SNL : Michael Keaton rejoue Batman et Beetlejuice pour notre plus grand plaisir

Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 7 avril 2015

Vous en avez rêvé, le Saturday Night Live l’a fait. Quelques mois après le succès international de Birdman et la renaissance inespérée de Michael Keaton, le célèbre show comique américain a invité l’acteur dans son dernier numéro. Ce dernier en a profité pour participer à un sketch hommage à ses plus grands rôles, particulièrement bien vu.


Michael Keaton redevient Batman pour le... par Ecranlarge

Batman et Beetlejuice sont les deux films qui ont forgé la légende de ce comédien précieux quoique bien trop rare (sans doute ces deux projets phénoménaux ont-ils aussi enfermé l’artiste dans une image qui devait précipiter sa carrière dans l’impasse). Quoi de plus naturel, alors que Keaton est revenu sur le devant de la scène grâce à Birdman, qui se voulait entre autres une mise en abyme de ces personnages dévorants, que de lui demander de les réinterpréter une nouvelle fois.

Bien sûr, Saturday Night live oblige, rien ne va se passer comme prévu, et ce monologue va petit à petit se transformer en un hommage touchant, à la fois cinéphile, geek et nostalgique.

Si pour vous il n’y jamais qu’un seul Batman, connu pour sa vague ressemblance avec Julien Lepers, alors vous tenez là une vidéo qui devrait faire votre bonheur.

Tout savoir sur Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beetle
07/04/2015 à 17:24

Vous êtes pas en avance sur les news, mais bon mieux vaut tard que jamais ^^

votre commentaire