Star Wars : Le Réveil de la Force annonce un roman dantesque pour faire le lien avec les films de George Lucas

Christophe Foltzer | 18 mars 2015
Christophe Foltzer | 18 mars 2015

Star Wars, ce ne sont pas que des films et des jeux vidéo, mais aussi toute une série de livres qui étendent son univers depuis presque 40 ans. A l'occasion du Réveil de la Force, un nouveau roman sortira pour nous expliquer ce qui s'est passé depuis la chute de Palpatine.

Ecrit par Chuck Wendig, Star Wars : Aftermath sortira dans les librairies américaines le 4 septembre prochain et aura la lourde tâche de raconter ce qui s'est passé entre le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Et en effet, il y a de quoi faire puisqu'on ne s'est pas encore vraiment posé la question de savoir comment l'Empire revient sur le devant de la scène après les évènements du Jedi. Pour nous mettre l'eau à la bouche, l'éditeur nous dévoile le synopsis officiel :

"La Seconde Etoile de la Mort vient juste d'être détruite. Les rumeurs enflent autour de la mort de l'Empereur et de Darth Vader. Un nouveau gouvernement se constitue pour remplacer l'Empire mais la galaxie est un endroit vaste et les retombées de ce cataclysme vont affecter plusieurs mondes de manières différentes. Est-ce que tout le monde accepte réellement la chute de l'Empire ? Tout le monde est-il conscient de la nouvelle voie à suivre ? Qui va combler le vide laissé par l'Empire ? Et comment l'arrêter ?"

Bref, ça fait un peu schématique et facile dit comme ça, mais bien fait, cela peut être effectivement très sympa et une bonne base à la déferlante Star Wars qu'on va se payer dans quelques mois.

Il ne fait évidemment aucun doute que ce livre sera traduit en français, même si pour l'instant aucune information n'a été communiquée à ce sujet.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dark locutus
20/03/2015 à 07:40

entièrement d'accord avec birdy et rigolax ! ci ce n'est que pas de Yuzhan vong non plus ! et qu'il est malheureusement trop tard pour se plaindre des dégats provoqués par disney et Abrams !
Pour moi ce sera donc un boycott pur et simple !
C'est l'avis de décès officiel de l'UE tel que nous le connaissons depuis 25 ans et la sortie de la trilogie de Zahn ( qui s'est fait jeté de l'épisode 7 je vous le rappel ! )
Tout cela est malheureusement pathétique !

rigolax
18/03/2015 à 14:40

Oui mais le souci c'est que ( si j'ai bien compris....) les futurs films ne prendront pas en compte l'univers étendu. Donc, probablement pas d'Amiral Thrawn, pas de Mara Jade et peut-être même pas de jumeaux Solo....
Un peu dur à avaler non ?

Birdy
18/03/2015 à 12:46

Elle existe déjà la transition : la trilogie exceptionnelle ( tant l'écriture que l'histoire et les personnages ) de Thimothée Zahn. Je n'ai pas le moindre doute sur la qualité moindre de la future trilogie. Ceux qui ont lu "La Croisade noire du Jedi Fou" seront d'accord avec moi.
le génie militaire Amiral Thrawn, les Jumeaux de Leia et Yan Solo, la main de l'empereur Mara Jade, luke Skywalker en pleine maitrise de ses pouvoirs, tout était fantastique et cohérent.
Et le pont avec la guerre des clones de la 1ère trilogie rendait vraiment logique son adaptation.
Dommage...

votre commentaire