The Avengers : l'ère d'Ultron a été un cauchemar pour le réalisateur Joss Whedon

Jacques-Henry Poucave | 6 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 6 mars 2015

On pourrait penser que mettre en scène Avengers : L’Ere d’Ultron avait été une partie de plaisir pour Joss Whedon, lui avait réussi l’exploit d’imposer le premier Avengers au public international. Mais visiblement, le tournage a été un enfer pour le réalisateur.

C’est dans des termes surprenants et très dur que l’artiste a décrit son expérience de travail sur le plateau d’Avengers : L’Ere d’Ultron au magazine SFX.

« Achevez-moi. C’était un cauchemar. Je regrette les films simples, comme Serenity. »

Joss Whedon est même allé beaucoup plus loin, évoquant le blockbuster de Marvel comme l’expérience la plus douloureuse qu’il ait eu à gérer de toute sa carrière.


Avengers : L'Ere d'Ultron bande-annonce 3 VO par Ecranlarge

« Les personnages d’Avengers partent dans tous les sens. Et donc c’est super dur. Honnêtement, c’est le truc le plus dur que j’ai fait de toute ma vie, je n’ai jamais travaillé aussi dur depuis que j’ai eu 3 programmes à l’antenne simultanément. »

On est quand même un peu dubitatifs quant à ces propos, qui semblent prononcés pour souligner la dimension évènementielle du film, ainsi que pour rappeler qu’il s’agit de la production Marvel la plus ambitieuses à ce jour.

Parce que même si on attend beaucoup d’Avengers : L’Ere d’Ultron, on voit mal pourquoi Whedon aurait nettement plus souffert que lors d’Avengers premier du nom. Rappelons-nous qu’à l’époque, nombre de commentateurs avaient été plus que circonspect quant à la capacité du réalisateur à accomplir sa mission, certain expliquant alors que le projet était voué à l’échec.

Enfin, Joss Whedon accomplissait alors l’exploit de réunir à l’écran une ribambelle de super-héros à l’écran et de rendre le tout cohérent. Une première au cinéma, qui paraît (de l’extérieur) autrement plus complexe que de « simplement » redonner vie à ces personnages. Pour découvrir le calvaire du metteur en scène, il nous faudra patienter jusqu'au 22 avril prochain.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
filmfantasm
09/03/2015 à 22:06

Qui a parlé de jupiter ascending?
Vu que tu penses être le plus malin mikegyver, kiffe à donf et pignole toi devant tes marvel disney à effets spéciaux!

Bolderiz
09/03/2015 à 15:09

Assez d'accord avec Mikegyver, les films Marvel (exception faites d'Iron Man 3 en roue libre) sont plutôt de bonne tenue je trouve...

mikegyver
09/03/2015 à 14:41

pfff laisser parler n'importe qui sur internet, pour balancer ensuite des conneries immondes, ca aide pas la liberté d'expression.

Vous avez raison les mecs, continuez a vous pignoler sur du Jupiter ascending bas du front, et laissez kiffer les autres sur les marvels, qui sont tous enormes depuis 10 ans.

heureux les simples d'esprits qui n'y connaissent que dalle.

filmfantasm
07/03/2015 à 16:10

T'as raison T2000 j'vais attendre MadMax au moins j'verrais pas un nouveau navet Marvel.

T2000
06/03/2015 à 20:24

T'as raison filmfantasm : payer pour voir un navet faut vraiment être con !

Bolderiz
06/03/2015 à 16:18

Nous ne sommes pas à l'abris d'une bonne surprise!! Ce deuxième opus peut être supérieur au premier!

filmfantasm
06/03/2015 à 14:51

T'inquiète Josh, ça va aussi être un cauchemar pour moi de regarder Avengers2 s' il est aussi idiot, mal foutu et à l'humour au raz des pâquerettes que Avengers1.

votre commentaire