S.O.S. Fantômes 3 s'inspirera de The Walking Dead

Christophe Foltzer | 25 février 2015
Christophe Foltzer | 25 février 2015

En même temps, depuis l'annonce d'un casting exclusivement féminin dans un film qui s'appelle Ghostbusters 3, qui n'est pas la suite de la série mais un reboot dans un autre univers, on est prêt à tout entendre. N'empêche, on arrive quand même à être étonnés.

On se demande quand même ce qui se passe dans la tête de Paul Feig concernant ce nouveau SOS Fantômes. Non pas qu'on lui jette la pierre avant d'avoir vu le film (un peu quand même) mais il faut bien avouer que toutes ses décisions semblent aller contre l'idée que l'on a tous de Ghostbusters. Au final, cela peut donner quelque chose d'intéressant, même si pour l'instant on a de gros doutes.

Et les propos récents du bonhomme vont dans le même sens, puisqu'il a déclaré à Screencrush que l'une des sources d'inspiration de son reboot n'était rien d'autre que The Walking Dead :

"Je dirais que j'ai été très inspiré par cette série. Ce que j'aime c'est la façon avec laquelle ils jouent avec le danger, avec la peur, mais aussi qu'il s'agisse toujours d'une épreuve. Et c'est quelque chose que je veux apporter à Ghostbusters : l'idée qu'elles doivent franchir plusieurs obstacles surnaturels."

Une déclaration qui va dans le sens de l'intention du réalisateur de faire de ce nouveau film pas seulement une comédie, mais aussi quelque chose de plus flippant que l'original. Pari réussi avant même le premier tour de manivelle : on a déjà peur. 

 

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tchirchikov
25/02/2015 à 14:37

Suite à la lecture de vos commentaires, je viens de passer du tendre souvenir empreint de nostalgie en repensant au film "Fantôme contre fantôme" et à son acteur principal, au frémissement honteux en me remémorant l'horrible RIP !!

Karlito
25/02/2015 à 11:35

Si c'est pour refaire le désastreux RIP dans le genre tout pourri et pas drôle en plus...

The Walking Feig
25/02/2015 à 11:30

Si un jour ce projet se concrétise, je pense qu'on aura le droit au plus grand WTF de toute l'histoire tant ils essayent depuis le départ de composer avec des éléments contraires.

De toute façon, Ghostbusters 3 a déjà été fait et s'appelle "Fantôme contre Fantôme"….

Mr Smith
25/02/2015 à 10:40

RIP Harold Ramis

votre commentaire