Oscars : Xavier Dolan est révolté par les journalistes

Par Simon Riaux
13 février 2015
MAJ : 16 octobre 2018
9 commentaires
default_large

Il y a quelques heures, Xavier Dolan s’attirait les foudres de nombreux internautes et cinéphiles, suite à la publication de propos que lui a attribué TVA Nouvelles. Mais d’après le réalisateur, ses dires ont été déformés.

Le jeune prodige a exprimé son indignation à travers trois brefs messages diffusés sur les réseaux sociaux, dans lesquels il détaille pourquoi il se sent trahi par l’emballement médiatique consécutif au sentiment d’humiliation et d’ostracisation qu’aurait provoqué son absence des Oscars.

« Une phrase de sept mots est montée d’une certaine manière, sans début, sans fin, et devient une déclaration incendiaire sur les Oscars… »

« Tous ces mots « humilié, fâché, pas contents » sont de la pure folie, et de la désinformation ».

« La chose montée en épingle par TVA Nouvelles devient l’objet d’une attention indue et difforme, qui atteste de la pauvreté du journalisme. »

On espère effectivement qu’il s’agit bien là d’un malentendu ou d’une manipulation du dit média, sans quoi l’indignation de Xavier Dolan confinerait à une certaine forme de lâcheté. Notons qu’il ne remet pas en cause l’intégralité des termes qui lui sont attribués.

Et si l’on peut comprendre qu’il s’agace par conséquent de voir des propos déformés si massivement, on se demande si ce génie transcendantal trouvait le journalisme si « pauvre » quand il lui consacrait ses couvertures et d’innombrables pages lors de la sortie de son film Mommy.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mommy
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
neo

TVA Nouvelles, c’est ceux qui ont utilisé une image de MGS 2 en la désignant comme une reconstitution de la prise d’otage des frères Kouachi. Les mecs sont bons. Presque aussi bons que nous.

Dirty Harry

pauvre petit canard si maltraité par la presse…dire que pendant ce squatteur de tapis rouges chouine, il existe dans le monde des gens qui osent se plaindre : révoltant !

claypool

Je suis mort de rire voir des mecs d’écran large défendre l’intégrité journalistique !!! Vous avez du bol les gars que Xavier Dolan passe par le site la il aurait une vraie raison de trouver le journalisme vraiment pauvre !!! Petite parenthèse pour le dernier chapitre parce que peut être que le petit journalisme naîf il était pas content de trouver le sieur Dolan pour l’avoir en couv et vendre du papier ??? a qui sa profite le plus ??? Aller bonne journée je retourne sur mad movies 🙂

La Rédaction ?

Défendre quoi ?
Peut-être devriez-vous relire le texte ci-dessus, qui souligne simplement combien il est paradoxal de se plaindre de la pauvreté supposée du journalisme, quand ce dernier vous a tressé des louanges pendant des mois.
Embrassez les copains de Mad pour nous.

Sad Dolan is sad. Boohooh.

Merci Simon pour ce dernier paragraphe ! Il vaut tout l’or du monde.