Matthias & Maxime : le nouveau projet de Xavier Dolan se dévoile déjà en photos

Prescilia Correnti | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Intimiste et personnel, Xavier Dolan revient au cinéma avec un nouveau projet, alors qu’il ne tardera pas à sortir Ma vie avec John F. Donovan.

Xavier Dolan n’a même pas encore sorti son nouveau film, Ma vie avec John F. Donovan, porté entre autres par Kit Harington et Kathy Bates, que le cinéaste s’attelle déjà à son nouveau projet : Matthias & Maxime. Le jeune réalisateur vient de dévoiler les premières photos de son tournage via son compte Instagram.

 

Photo Kit HaringtonMa vie avec John F. Donovan

 

C’est un film particulier que nous prévoit (encore) le jeune réalisateur. En janvier dernier, ce dernier avait annoncé lors d’une interview pour le Hollywood Reporter que son prochain projet serait « un mélange de Tom à la ferme, pour son côté esthétique. Et de Mommy, pour son esprit et son énergie. » Après un passage en France (Juste la fin du monde), le cinéaste retourne sur ses terres natales pour un film qui se veut encore plus intimiste. En atteste les premières images du long-métrage qui nous emportent au sein d’une bande d’amis, dans une ambiance feutrée, vintage et mordorée.

 

 

Dans Matthias & Maxime, Xavier Dolan campe lui-même le personnage principal éponyme de son œuvre, Maxime. Chose qu’il n’avait pas faite depuis Tom à la ferme en 2013, Les Amours imaginaires en 2010 et J'ai tué ma mère où il passait pour la première fois devant sa propre caméra. Côté casting, on retrouvera des personnalités chères au réalisateur puisqu'Anne Dorval collaborera avec lui pour la troisième fois, après J'ai tué ma mère et Mommy. On retrouvera aussi Gabriel D’Almeida Freitas, Pier-Luc FunkAntoine-Olivier Pilon ou encore Samuel Gauthier. 

Si Matthias & Maxime n’a pas encore de date de sortie, Ma vie avec John F. Donovan fera sa grande première au Festival de Toronto.

 

Photo, Xavier Dolan

Photo

Photo

Photo

Tout savoir sur Matthias & Maxime

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bob 57
18/04/2019 à 13:29

Carrement d'accord avec andarioch, j'aurais pas dit mieux.

Andarioch
06/09/2018 à 08:59

Même si je suis réservé concernant Dolan, gamin trop tôt adoré par la critique, je lui reconnais des fulgurances comme le "gadget" du perso qui agrandi l'écran dans mommy. On aura beau dire que la symbolique est peu subtile, le prendre de plein fouet la première fois fait un drôle d'effet.

votre commentaire