Alien de Neill Blomkamp : le film pourrait se faire

Christophe Foltzer | 12 février 2015
Christophe Foltzer | 12 février 2015

On en parlait hier, Neill Blomkamp veut faire un Alien, et Sigourney Weaver serait partante si c'est lui qui s'en occupe. Le réalisateur revient aujourd'hui plus en détails sur ce projet.

C'était une sacrée surprise, mine de rien, de voir Sigourney Weaver enthousiasmée à l'idée de rendosser le costume de Ripley pour Neill Blomkamp et, soyons honnêtes, une telle perspective nous fait tous rêver. Après avoir balancé ses impressionnants artworks en ligne l'année dernière, le réalisateur de Chappie semble vouloir créer le buzz pour attirer l'attention de la Fox.

On apprend avec bonheur à présent que nous sommes de moins en moins dans le fantasme puisque le réalisateur ne serait pas loin de réussir son coup vu que la Fox aimerait beaucoup développer un film autour des artworks, comme il nous le dit lui-même :

"Il y a de grandes probabilités que cela se fasse et que je revienne pour essayer de concrétiser cet Alien."

Mais il reste néanmoins un obstacle à ce beau projet, qui pourrait l'empêcher de naître. Quel est le problème ?

"Moi, c'est moi le problème. A la Fox, s'ils voulaient le faire, genre demain, ce serait selon mes propres conditions. C'est quelque chose que j'emmène avec moi et que je vous propose. On n'est pas dans un truc du genre 'Voulez-vous faire Spider-Man 36 ?' J'aime Alien."

Des propos rassurants du point de vue de l'intégrité artistique mais qui pourraient coincer au moment des négociations, les studios étant peu enclins à laisser la main-mise total au réalisateur sur un projet aussi attendu et qui pourrait changer le visage de la SF.

On croise les doigts.

Tout savoir sur Alien, le huitième passager

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolito
12/02/2015 à 12:40

La franchise est morte depuis bientôt 30 ans, quelqu'un de motivé et à qui on laisse carte blanche pourra-t-il ressusciter la belle et la bête et surtout redonner envie au public parce que bon...

sylvinception
12/02/2015 à 10:35

Sigourney veut son chèque!!

votre commentaire