Alien 5 : Sigourney Weaver retrouvera-t-elle Ripley pour Neill Blomkamp ?

Christophe Foltzer | 11 février 2015
Christophe Foltzer | 11 février 2015

Après une mort qu'on croyait définitive dans Alien 3 et un retour tragi-comique dans Alien : La résurrectionSigourney Weaver annonce aujourd'hui qu'elle serait prête à reprendre du service, mais seulement sous certaines conditions.

On se rappelle qu'il y a quelques semaines, Neill Blomkamp avait mis en ligne quelques artworks pour un hypothétique nouvel Alien dont il assurerait la réalisation. Rien d"officiel cependant, mais un message très clair adressé à la Fox, dont le site comingsoon a voulu obtenir toutes les explications en interviewant le réalisateur à l'occasion de la promo de Chappie.

 

 

"Fox ne savait pas ce que je faisais, donc dans un sens c'était juste pour le plaisir. Mais pour moi, ce n'était pas que ça. C'est ce que je voulais faire après, j'y ai passé beaucoup de temps, mis beaucoup d'effort.

Sigourney est au courant parce que j'en ai beaucoup parlé avec elle sur le plateau de Chappie, ce qui m'a beaucoup inspiré : ce qu'elle pensait d'Alien, son avis sur les films qui ont succédés à Aliens, comment elle se sentait par rapport à Ripley, et ce qu'il fallait encore en découvrir. Cela a énormément alimenté mes recherches. J'ai fait beaucoup plus d'illustrations que ce que j'ai publié, bien 10 fois plus et j'ai beaucoup écrit. J'ai un film plutôt cool de prêt, juste au cas où."

 


 

Mais que pense Sigourney Weaver de la perspective d'une nouvelle aventure dans l'espace ? Elle, qui a si souvent dit que pour elle, c'était terminé ? Surprise, elle semble avoir changé son fusil d'épaule :

"Il continue de m'envoyer ces designs brillants et ses idées. Nous verrons bien ce qui va se passer. Je ne voulais que l'on transforme Alien en vulgaire franchise et, à l'époque, je sentais que ça arrivait. Mais si quelque chose devait se passer aujourd'hui, d'après le travail de Neill, ce serait très organique et très original, et ça me donnerait envie d'y participer. Si quelqu'un d'aussi doué que Neill s'en occupe, il est évident que j'écouterais attentivement."

 

Tout savoir sur Alien 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
11/02/2015 à 16:24

Pour une fois qu'une sexuelle peut susciter mon intérêt, au vu du travail préparatoire je ne peux qu'être curieux si ce film ce fait. 20h Century Fox, oubliez vos Annunakii de Prométhéus à l'alien frelaté, et pondez nous du vrai Alien.

sylvinception
11/02/2015 à 10:43

" mais seulement sous certaines conditions."
==>> un très, très, très gros chèque ??

Hasgarn
11/02/2015 à 09:44

Oh ! Ce qui aurait pu en rester au stade du vœux pieu pourrait se transformer en film ! Formidable !!

Nope
11/02/2015 à 09:32

Traduire la phrase de Weaver par "La Fox, appelez moi asap". Tant mieux.

votre commentaire