Films

Astro le petit robot bientôt de retour dans un film live

Par Christophe Foltzer
5 février 2015
MAJ : 4 octobre 2018
1 commentaire
default_large

Astro le petit robot a marqué des générations entières depuis sa création dans les années 50. A tel point que le personnage d’Osamu Tezuka fait maintenant partie des grandes oeuvres de la culture du Japon, un ambassadeur de premier choix qui n’a pas toujours connu les honneurs qu’il méritait.

Parce que si le manga de base est génial, et que les dessins animés sont de la même trempe, on ne dira pas la même chose de sa dernière apparition en date, le soporifique film Astro Boy en images de synthèse sorti en 2009. Un coup dans l’eau loin d’être honteux, mais quand même un peu embarrassant comparé au matériau d’origine.

Pour laver son honneur, le Hollywood Reporter nous annonce aujourd’hui qu’un nouveau long-métrage est en préparation avec une grande différence toutefois : il devrait être un film live, avec de vrais acteurs et des vrais fonds verts. Le projet n’en est qu’à ses balbutiements, à tel point qu’aucun réalisateur n’est encore annoncé à ce jour et que les studios Animal Logic Entertainment et Tezuka Production sont encore à la recherche d’un scénariste pour écrire les nouvelles aventures du petit robot au grand coeur.

On espère de toutes nos forces qu’on ne se tapera pas un énième origine story et que les producteurs auront le cran de s’attaquer à l’arc le plus célèbre et le plus intéressant du manga : Les robots les plus forts du monde. Là, ce serait bien la classe.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Astro Boy
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 1 commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
el_gohan

Clair que si c’est l’adaptation de Pluto, il y aurait de quoi faire sur pas mal de niveau.
Espoir et attente…