La série télé Mega Man arrivera sur Cartoon Networks et risque de sacrément vous énerver

Christophe Foltzer | 5 avril 2017
Christophe Foltzer | 5 avril 2017

En 1987 sortait le premier Mega Man sur Nes et c'était la super classe. Bon, c'était un cauchemard aussi parce que le jeu était super dur et quand on a huit ans, on galère comme c'est pas permis. Mais c'est aussi pour ça que cela reste un grand souvenir.

Et depuis, le Blue Bomber n'a jamais perdu en popularité même si Capcom ne semble pas décidé à capitaliser sur la franchise en nous proposant un nouveau jeu. Alors oui y a eu Mega Man 9 et 10 en mode rétro 8-bits sur PS3, XBox 360 et Wii, mais ça date quand même de 2008 et 2010. Alors certes il est dans le dernier Smash Bros, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on espérait, même si on en est très content.

 

Photo 2 Megaman

 

En mai 2016, on vous parlait brièvement d'un projet de série animée autour du personnage pour fêter ses 30 ans d'existence. Une série télé à destination du jeune public, produite par les créateurs de Ben 10 et qui faisait gentiment flipper parce que notre Mega Keum s'y appellerait Aki Light et qu'il serait un jeune écolier robot qui se transformerait en Mega Mec pour combattre le crime dans Silicon City.

 

Photo 4 Megaman

 

Après quasiment un an sans nouvelles, le site Gizmodo vient de confirmer l'information à l'occasion d'un update particulièrement intéressant puisque nous apprenons que c'est finalement Cartoon Networks qui diffusera la série quand elle sera prête. Et on apprend du même coup que Mega Man sera en réalité un cartoon en 2D à destination des enfants entre 6 et 11 ans, comme Ben 10 quoi, et que le programme s'intéressera principalement à la saga principale, laissant de côté des trucs plus intéressants comme la partie Mega Man X.

Si nous ne sommes pas rassurés du tout, nous avons quand même droit à un petit répit pour nous préparer psychologiquement puisque si la série a maintenant une chaine, elle n'a pas pour autant de date de diffusion annoncée même si tout le monde s'accorde à dire qu'elle ne devrait pas arriver avant 2018. Prenez votre temps les gars surtout....

 

Photo Mega Man

commentaires

Alexiaaucarré
05/04/2017 à 14:20

Il faut vivre avec son temps.
Le jeu était destiné à des enfants, le dessin animé le sera aussi.
Faut juste admettre qu on se fait vieux :-)

votre commentaire