Megaman fêtera ses 30 ans avec une nouvelle série télé

Christophe Foltzer | 27 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Megaman, on adore et on a grandi avec. Si on s'éclate toujours avec lui dans le dernier Smash Bros, on se désespère d'avoir enfin une nouvelle aventure parce que bon, Megaman 10, ça commence un peu à dater.

Célèbre pour sa saga fournie de jeux exigeants et difficiles tout autant que pour son design bonhomme tout de bleu, Megaman s'apprête quand même, mine de rien, à souffler ses 30 bougies. C'est en effet en 1987 que le Blue Bomber s'est lancé dans la bataille qui l'opposera aux terribles robots de l'infâme Dr. Wily.

Histoire de marquer le coup, DHX Media et Dentsu Entertainment USA ont décidé de s'associer pour lui offrir une nouvelle série télé dont la diffusion est prévue en 2017. Il ne faudra, par contre, pas s'attendre à une adaptation littérale de l'univers de Megaman, ou de Megaman X puisque ce show décide de prendre toutes nos attentes à contre-pied en nous proposant un Megaman rajeuni qui répondra au doux nom d'Aki Light décrit comme "un écolier robot normal qui, une fois activé, peut se revêtir une armure impénétrable et utilisé son canon-bras (le mega buster) dans de grands effets pyrotechniques."

Photo Megaman

Et là, on doute. Et pas qu'un peu en plus. Parce que si effectivement dans la forme cela peut correspondre à l'univers de Megaman, dans le fond, le ravalement de façade a l'air bien violent. Appeler le héros Aki Light nous laisse tout de suite penser qu'il sera le fils du Dr. Light (qui est le créateur de Megaman) et renforce encore plus la ressemblance avec la principale source d'inspiration du personnage et de cet univers, Astro Boy.

On s'attend donc au pire en espérant que l'image ci-dessous ne soit pas le nouveau design du personnage. Mais comme ce sont les gars responsables de Ben 10 qui sont aux commandes, on se dit qu'il faut quand même y croire un minimum.

Photo 4 Megaman

Tout savoir sur Astro Boy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire