Robotech revient au cinéma grâce au réalisateur de Mama !

Christophe Foltzer | 5 février 2015
Christophe Foltzer | 5 février 2015

Ca ne dira probablement rien aux plus jeunes d'entre nous, mais dans les années 80, en marge des Goldorak et autres Transformers, il y avait Robotech. Grande fresque dramatique qui pourrait aujourd'hui revenir au cinéma.

Robotech est le nom occidental de la saga Macross, énorme classique de science-fiction de la culture japonaise qui a connu moults déclinaisons et qui continue encore aujourd'hui.

Il y a très longtemps, un projet de film reprenant l'univers de Robotech avait été évoqué mais depuis, plus rien. Faut-il penser que l'arrivée de Pacific Rim et le succès sans cesse renouvelé des Transformers y est pour quelque chose ? Probablement. Quoi qu'il en soit, le film est bel et bien à l'étude et devrait être écrit par Michael Gordon, scénariste de 300 et du premier G.I. Joe.

On pourrait faire la tronche mais lorsqu'on apprend qu'Andres Muschietti, réalisateur du très sympa Mama est envisagé à la mise en scène, on fait tout de suite plus attention. Rien d'officiel évidemment pour l'instant, mais on y croit.

 

commentaires

Mulder
05/02/2015 à 12:39

Yep, si ca ressenble a tout sauf a c'est foutue Transformers....j'en serait ^^.

lonekin
05/02/2015 à 12:23

Intéressant. À suivre.

votre commentaire