Chris Pratt pourrait devenir le nouvel Indiana Jones de Disney

Christophe Foltzer | 31 janvier 2015
Christophe Foltzer | 31 janvier 2015

Chris Pratt est cool, on l'aime bien. Même qu'on l'attend beaucoup dans le prochain Jurassic World. Mais là, Chris Pratt fait n'importe quoi. Bon, en même temps, c'est pas trop de sa faute.

On sait que, même s'ils ne le disent pas encore haut et fort, les gars de Disney prévoient de relancer la franchise Indiana Jones, dont ils ont racheté les droits à prix d'or à la Paramount. Alors, forcément, on n'est pas trop d'accord, remplacer Harrison Ford semble inimaginable, mais il va falloir s'y faire puisque le studio vient clairement de passer à la vitesse supérieure en commençant son casting.

Et qui de mieux que Star-Lord pour prendre la relève ? C'est en effet ce qui se murmure en ce moment, Disney aimerait beaucoup que Chris Pratt enfile le Stetson du plus célèbre archéologue-aventurier. Alors évidemment, nous n'en sommes qu'au tout début, le comédien ne s'est pas encore exprimé sur le sujet et on pense bien que rien ne sera clairement établi avant que le projet ne soit officiellement lancé.

Mais ce type de rumeurs est toujours utile à un studio, histoire de prendre la température auprès du public, conscient qu'il est qu'il doit y aller avec diplomatie tant le personnage d'Indy appartient maintenant à l'inconscient collectif et qu'un mauvais choix pourrait s'aliéner une partie de l'audience.

On rappelle que Bradley Cooper et Robert Pattinson avaient été évoqués un moment mais ces rumeurs avaient été rapidement démenties.

commentaires

Jo
03/02/2015 à 00:18

Il y a des années que Disney n'a aucune nouvelle idée de film, toujours des suites plus ou moins malheureuse et des renâcles à ne plus en finir, ça promet pour star wars

Liodra
02/02/2015 à 18:40

Un reboot d'Indiana Jones, pourquoi pas.. Mais Ne pas faire n'importe quoi! J'adore Chris Pratt (que ça soit dans Parks & Rec ou les Guardians) mais peut-être est-ce too much.. Il est aussi dans Jurassic World donc on pourrait en avoir marre de le voir partout..

@demilune: le trailer de Jurassic World ne me fait pas aussi peur que toi. Mis-à-part la surenchère des dinosaures, je trouve (au vu de la bande annonce) que les prises de vues sont réussies ainsi que les effets spéciaux. Et l'idée que le parc soit enfin "ouvert" au public m'intéresse beaucoup. On reconnait la patte Spielberg des premiers films, et ça me plait. Donc j'attends de voir le film avant de juger! :)

Blacksider
02/02/2015 à 17:12

Certaines licences ne doivent jamais connaitre de suite ou de reboot histoire de garder la magie présente dans ces derniers (après ce n'est que mon avis)

Sinon après Harrison Ford est lié a Indiana Jones , il sera très difficile de le dissocier de ce personnage qu'il a incarné

Karlito
01/02/2015 à 19:36

Et pourquoi pas Ford une fois de plus finalement:) Il va bien refaire Solo, alors il pourrait rempiler pour un cinquième film (Fate of Atlantis siiiuooooplaaaiiiitttt!!!) d'autant qu'il est bien conservé le papi aventurier.

Spip
31/01/2015 à 21:19

Un choix bien trop prévisible.
Le perso de Star-Lord dans Guardians of the Galaxy était déjà un clair hommage à Indiana Jones. De la scène d'ouverture en hommage à "Raiders" à sa personnalité clairement référencée à des années 80 notamment incarnées par la coolitude de Harisson Ford.

Donc par respect pour ce dernier, pas de reboot svp, mais une trilogie prequel, avec un jeune acteur.
Et ce même si ça court pas les rues, les River Phoenix.

demilune
31/01/2015 à 18:43

au vu des premières images de Jurassic Park, avec un Spielberg producteur et une sur enchère mortifère on peut craindre le pire, ces films sont ancrés dans une époque avec leur style particulier et c'est ce qui faisait leur ame, les gonfler aux images de synthèse, les auto parodier ( toujours plus ) ne feront qu'amener à un indy 4 bis, il faudrait faire comme casino royale et réinventer un style mais pas sur qu'ils prennent le risque ces chers investisseurs ..

sylvinception
31/01/2015 à 15:34

@ Mr Nobody: Il l'ont déjà détruit avec le 4eme épisode.

Mr Nobody
29/01/2015 à 16:58

Détruire un mythe juste histoire de s'en foutre plein les fouilles. Triste !

Petite erreur
28/01/2015 à 10:15

Indy ne porte pas de Stetson mais un Fedora de chez Herbert Johnson Ltd, à Londres.

Zarglub
28/01/2015 à 10:08

Bradley Cooper en Indy et JJ Abrams à la réalisation, c'est le seul moyen de relancer la franchise !

Plus

votre commentaire