La Malédiction revient à la télévision

Christophe Foltzer | 5 décembre 2014
Christophe Foltzer | 5 décembre 2014

Ah bah voilà, il ne manquait plus que lui dans la ronde des reboots, remakes et autres adaptations. Damien va donc revenir sur nos écrans dans une relecture de La Malédiction.

Après le gros chef-d'oeuvre horrifique de Richard Donner en 1976, on ne peut pas dire que La Malédiction ait été gatée par la vie. Entre les suites pourries et le remake gentillet (pour rester poli) de 2006, les aventures de Damien, fils de Satan, ont perdu de leur superbe. C'est probablement ce que s'est dit la Fox quand elle a décidé de lui redonner sa chance.

La Malédiction va donc revenir mais sous la forme d'une mini-série de 6 épisodes en 2015. Le parti-pris est aussi audacieux qu'inquiétant puisque nous suivrons un Damien adulte qui n'a aucune conscience de ses pouvoirs sataniques et qui va peu à peu embrasser sa terrible destinée. C'est Bradley James (le Roi Arthur dans la série Merlin) qui incarnera l'Antéchrist sous la direction de Shekhar Kapur (Elizabeth).

On espère juste que ce ne sera pas traité façon comic-book mais avec un minimum de respect pour le film original. On peut toujours rêver.

Tout savoir sur La Malédiction 666

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Francisco
07/12/2014 à 11:31

Espérons que ce soit plus réussi que le pâle remake de Rosemary's Baby. Après, l'original n'étant pas un chef-d'oeuvre absolu, la pression est moins forte...

votre commentaire