Blade Runner 2 : Ridley Scott abandonne la réalisation

Christophe Foltzer | 26 novembre 2014
Christophe Foltzer | 26 novembre 2014

On ne peut pas toujours donner que de bonnes nouvelles. Alors qu'on attendait comme des petits fous que le grand Ridley Scott s'attaque enfin à Blade Runner 2, on apprend aujourd'hui que cela n'arrivera pas. Tristesse.

Le pire, c'est qu'il n'a pas vraiment donné d'explication quant à cet abandon. Evidemment, on peut se perdre en hypothèses : il croule déjà sous les projets, est très avancé dans le développement de Prometheus 2 qui doit être bien épuisant et puis, il faut aussi comprendre un moment que le Maître n'est plus tout jeune (76 ans quand même).

Cela dit, le réalisateur n'abandonne pas totalement le projet puisqu'il en reste le producteur et entend bien que son successeur ne fasse pas n'importe quoi de son bébé, ainsi qu'il l'annonce au micro de "Variety :

"Nous avons longuement parlé (l'équipe et moi) de ce que devait être cette suite et nous sommes arrivés à une histoire en trois actes très forte.

 

 

Faisant ainsi référence à l'implication d'Hampton Fancher dans le projet, l'un des scénaristes du film original. Révélant également au passage un peu plus d'infos sur le personnage de Deckard, toujours interprété par Harrison Ford.

"Harrison fait partie du film. Mais il s'agira plutôt de le retrouver. Il n'arrive vraiment que dans le troisième acte."

N'empêche, Ridley Scott ne réalise plus Blade Runner 2, et il aura beau dire tout ce qu'il veut pour faire passer la pilule, elle est dure à avaler.

 

Tout savoir sur Blade Runner

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
26/11/2014 à 21:00

Si il y a bien un film qui n'a pas besoin d'une suite c'est bien blade runner !

berserk
26/11/2014 à 16:43

merde le mec préfère abandonner la réalisation de blade runner 2 pour s'occuper de cette merde de prometheus 2! oui effectivement la pilule est dura à avaler.....

votre commentaire