Gardiens de la Galaxie : James Gunn ne veut pas des Avengers dans sa saga

Simon Riaux | 14 novembre 2014
Simon Riaux | 14 novembre 2014

James Gunn avait beau avoir expliqué lors de la sortie des Gardiens de la Galaxie que ses héros pourraient tout à fait rencontrer les Avengers, voire que cette confrontation était aussi logique qu'inévitable, le succès lui a visiblement fait réévaluer les choses.

En effet, le metteur en scène a expliqué à nos confrères de MTV qu'il n'avait absolument pas l'intention de compromettre ses personnages avec l'équipe de Joss Whedon.

« Je ne me sens pas du tout attaché à ce truc. Je pense que le film traitera vraiment des Gardiens et de leurs agissements. Nous ne sommes pas affiliés aux Avengers. Les Gardiens de la Galaxie 2 n'est pas un film qui introduira Avengers : Infinity War. »

Des propos on ne peut plus clairs, qui signifient aussi probablement que Les Gardiens ne seront absolument pas présent dans Avengers : L'Ère d'Ultron. On ne va pas s'en plaindre, tant les univers interconnectés semblent difficile à tenir sur le long terme.

Attention toutefois, James Gunn est un habitué du double discours et s'il semble aujourd'hui convaincu que ses héros doivent évoluer indépendamment, il déclarait à Sky Movies au mois d'août :

« Nos personnages habitent le même univers et ce sont de sacrées personnalités qui sont bien du genre à entrer en collision, tôt ou tard. »  

 



Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mikegyver
18/11/2014 à 16:48

@kinké:

tu as parfaitement resumé la situation !!

Et ca fait un peu pitié pour le bonhomme d'entendre ce genre de choses, car ca prouve qu'il n'a vraiment rien compris au systeme marvel, les gardiens peuvent et feront surement partie d'un avengers, et ca ne sera pas choquant,

on voit bien Thanos dans Avengers, et Thanos dans les gardiens, ou est donc le probleme d'univers ? il connait le principe des galaxies ou pas ? il a revu son prologue sur terre le monsieur ? bref passons.

kinké
15/11/2014 à 11:00

Il peut dire ce qu'il veut... les gardiens de la galaxie appartiennent à Marvel/ Disney et même s'il a son mot à dire (succès oblige) c'est pas lui qui décide...

L'abbé Khan
14/11/2014 à 20:48

Ils dit surtout que Les Gardiens de la Galaxie 2 sera un film seulement pour les gardiens et pas une intro à Avengers et avec aucune allusion au Avengers j'imagine. Ce qui n'empèche pas de voir les Gardiens dans Avengers Infinity War. Mais après avec une interprétation qui prend des raccourcis on peut faire dire ce qu'on veut à James Gunn.

votre commentaire