Films

Christopher Nolan et son frère quittent DC Comics, une page se tourne pour Batman

Par Simon Riaux
27 octobre 2014
MAJ : 27 octobre 2018
4 commentaires
default_large

C’est une nouvelle que l’on voyait venir, elle est désormais officiellement confirmée, Christopher Nolan et son frère Jonathan ne participeront pas à l’avalanche de films DC Comics à venir, en dépit de leurs succès avec la récente trilogie du Dark Knight.

« J’aime ces gens et mon frère était impliqué dans Man of Steel avec Zack Snyder et David Goyer. Mais j’ai le sentiment que pour Christopher et moi, ce chapitre est clos. »

C’est au cours d’une interview au micro de Coming Soon que Jonathan Nolan a fait ces confidences, n’écartant toutefois pas de retravailler un jour pour DC Comics.

On aura donc compris entre les lignes que les chefs d’orchestre de Batman Begins, The Dark Knight et Dark Knight rises n’ont pas l’intention de se transformer en VRP super-héroïques, ni de jouer le jeu de la course à l’échalote contre Marvel. Une décision qui les honore et nous rassure un peu, à l’heure où nombre de metteurs en scène confirmés semblent parfois s’enfermer dans les adaptations de comics.
Enfin, cette annonce vient confirmer ce dont on se doutait un peu, à savoir que le rôle de Christopher Nolan en tant que producteur sur le très attendu Batman V Superman n’est qu’honorifique et dépendantd’obligations contractuelles. 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Batman Begins
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hasgarn

C’est plus que rassurant !
Déjà parce que Dark Knight excepté, Chris Nolan n’est jamais aussi bon que sur ses propres projets (Memento, The Prestige, Inception, très probablement Interstellar).

Dark Knight Rises et Man Of Steel était vraiment les films de trop pour eux. En passant, je n’ai vraiment pas aimé ces 2 derniers ^^

ère étam

Enfin !

Spip

Ils ont bien raison !
Mais il faut à DC des cautions artistiques un peu plus solides que Snyder…
Parce que David S. Goyer à l’écriture, ça a ses limites.

Jaime Pointagueule

Champagne ! Si on parvient à virer Goyer à coups de Rangers dans le valseur, on pourra peut-être espérer des Batman un peu moins couillons et écrits par des tanches pas foutues de corriger leur scénar en deuxième lecture.