Jamie Foxx nous tient au courant

Christophe Foltzer | 2 janvier 2014
Christophe Foltzer | 2 janvier 2014

Le 30 avril c'est bientôt et il est plus que temps de commencer la promo du prochain Spider-Man tranquillou, en rassurant, par exemple, les fans sur certains choix. Notamment le personnage d'Electro. Interrogé à ce sujet par Empire, Jamie Foxx a révélé quelques détails de son interprétation.

"Je ne voulais pas qu'Electro soit amusant ou drôle. Il y avait quelques dialogues qu'il ne devait pas dire, à mon sens. Il s'agit d'un homme en colère, fou de rage. Il ne fait qu'utiliser Spider-Man et les autres comme une excuse pour justifier ses actes et faire le mal."

Pas de punchlines à la con donc, pas de bon mot à la Schwarzenegger dans le triste Batman & Robin, on est dans le sérieux, dans le Dark Knight

Et concernant sa participation au projet, critiquée par certains fans du comics :

"Avant, les gens attendaient d'avoir vu le film pour se faire une opinion. Maintenant c'est 'Quoi ?! Ben Affleck est Batman ? Comment osez-vous !' Qu'est-ce que ça veut dire ? Ces blogs n'aiment rien de tout façon. Christian Bale. Heath Ledger. Ils n'étaient pas contents avant de les avoir vu en action. Mieux vaut donc ne pas trop y prêter attention."

Si effectivement la bande-annonce ne permet pas d'appréhender correctement la composition de Jamie Foxx, reprenons-le quand même sur ce côté "c'était mieux avant" en lui rappelant que la pratique n'est pas nouvelle. Souvenons-nous de la levée de bouclier hallucinante contre le choix de Michael Keaton pour le rôle de Batman il y a (déjà) 25 ans.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire