Box-office US : Wolverine démarre gentillement

Maryne Baillon | 29 juillet 2013
Maryne Baillon | 29 juillet 2013

Bien que Wolverine : Le combat de l'immortel assure la première place du classement cette semaine au box-office US, il n'en réalise pas moins l'un des pires démarrages d'un film dérivé de la saga X-men. Avec 55 millions de dollars récoltés ce week-end, les recettes sont légèrement supérieures au tout premier film X-men sortie en 2000 (54,5 à l'époque mais qui ferai plus de 80 millions aujourd'hui en tenant compte de l'augmentation du prix du billet de cinéma), mais bien moins concluantes que X-men 2 (85,6), X-men 3 (102,7) et X-men Origins : Wolverine (85) lors de leur premier week-end d'exploitation aux États-Unis. En fait, le seul film de la saga avec lequel le nouveau Wolverine rivalise, c'est le dernier de la classe, X-Men : le commencement qui avait lui aussi empoché 55,1 millions. En gardant le même rythme,  Wolverine : Le combat de l'immortel ne dépassera pas la barre des 150 millions et fera donc moins bien que la précédente aventure, pourtant ô combien, ratée du griffu énervé.

Heureusement, tout n'est pas perdu pour notre mutant qui cartonne déjà plus à l'international ce qui porte ainsi ses recette totales à 141,1 millions de dollars. En France par exemple, The Wolverine a cumulé 806 492 entrées en cinq jours.

 

 

Par ailleurs, The conjuring : les dossiers Warren continue de rapporter gros au studio Warner puisqu'il récolte encore 21,1 millions de dollars cette semaine pour un total de 83,9 millions. Pas mal pour un film d'horreur qui n'a coûté que 20 millions de dollars à la production. Quant à Moi, moche et méchant 2, il ne quitte plus le top 3 du box-office US avec encore 16,3 millions de dollars de recettes un mois après la sortie du film, ce qui lui permet de faire partie des six films d'animation à avoir franchi la barre des 300 millions aux USA.

source : box office mojo

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire