Deus Ex : Human Revolution bientôt au cinéma ?

Allan Blanvillain | 10 juillet 2012
Allan Blanvillain | 10 juillet 2012

L'adaptation d'Assassin's Creed à peine lancée (comme nous vous l'annoncions hier) qu'un autre jeu vidéo fait parler de lui. Deus Ex : Human Revolution vous connaissez ? Dans un futur proche où le corps humain peut bénéficier d'augmentation technologique, on y incarnait Adam Jensen, un ancien membre du S.W.A.T devenu chef de la sécurité qui va bénéficier de ces augmentations et déjouer un complot terroriste. Et bien sachez que les droits d'adaptation ont été achetés par CBS Films et qu'il devrait être produit par Roy Lee et Adrian Askarieh.

Une transposition qui ne se fera pas sans la collaboration des studios Square Enix et Eidos-Montréal, créateurs du jeu, comme l'explique Terry Press, co-président de CBS Films : « il est clair qu'avec le succès qu'a connu le jeu, les studios savent comment dépasser les attentes du public avec des univers créatifs. Personne ne connaît mieux le jeu que l'équipe qui l'a crée et nous ne pourrions pas travailler sans eux si nous voulons adapter un film capable de porter le nom 'Deus Ex' »

Quant à Phil Rogers, président de Square Enix Europe, il se montre tout aussi enthousiaste : " Les millions de fans qui ont parcouru les différents jeux de la série Deux Ex vous le diront : ces jeux vous propulsent dans un univers stimulant, engageant et pertinent. Nous croyons fermement à ce partenariat et nous sommes donc enthousiastes à l'idée de travailler avec l'équipe de CBS Films dans le but d'offrir à tous, l'expérience unique de Deus Ex sur grand écran ".


Reste à savoir si les fans vont se montrer aussi enthousiastes quand on sait le nombre de films achetés par les studios qui sont restés dans les cartons comme Halo ou Warcraft, pour ne citer que deux fameuses arlésiennes. Et lorsqu'ils en sortent enfin, ce n'est jamais pour le bonheur des fans (voir la franchise Resident Evil ou Doom pour ne citer qu'eux). Mais tant qu'on n'a rien vu, le rêve est possible...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire