Michael Fassbender devient le héros d'Assassin Creed

Maryne Baillon | 9 juillet 2012
Maryne Baillon | 9 juillet 2012

Cela fait presque un an que l'adaptation au cinéma du jeu vidéo Assassin's Creed avait été annoncée, mais depuis aucune nouvelle n'était venue étoffer ce beau projet. Aujourd'hui, le site Variety révèle l'acteur qui incarnera le rôle principal à savoir Altaïr, membre de la confrérie des assassins. Et l'heureux élu n'est autre que l'excellent Michael Fassbender, acteur charismatique et audacieux qui co-produira également le film. Selon, Jean-Julien Baronnet, PDG d'Ubisoft Motion Picture à Paris, Michael Fassbender était leur premier choix : « [C'] est un acteur extrêmement intelligent, talentueux, plein de ressource et dévoué."

 

 


 

Pour l’instant, on ne sait pas du tout quelle forme prendra la version cinéma d’Assassin’s Creed, produit par Ubisoft Motion Picture. Le jeu vidéo, disponible sur toutes les consoles, propose au joueur d'incarner un assassin, membre d'une mystérieuse confrérie, qu'il peut contrôler librement dans trois villes, à la recherche de ses cibles. L'histoire se déroule sur fond d'aventures médiavales alternant entre longues phases à Jérusalem et courtes séquences dans un 21ème siècle légèrement futuriste, en 2012.

Après avoir joué les androïdes dans Prometheus, Michael Fassbender retrouvera Steve McQueen après Hunger et Shame pour Twelve Years a Slave, un film sur l'esclavage. Largement de quoi s'occuper en attendant de connaître le nom du réalisateur attitré d'Assassin's Creed et le pitch du film. Et puis, si le comédien est trop impatient, il pourra toujours aller questionner le Jake Gyllenhaal de Prince of Persia et lui demander ce que cela fait de jouer un personnage de jeu vidéo mythique dans un film de m... 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire