Christian Bale évoque un 4ème Dark Knight

Simon Riaux | 30 mai 2012
Simon Riaux | 30 mai 2012
Il est des petites phrases qui dans l'esprit tordu du journaliste, lecteur, fan, psychopathe pourraient être signifiantes, et attirent donc son attention comme la lumière les moustiques gorgés d'hémoglobine tiède. L'attente autour du Dark Knight Rises de Christopher Nolan est telle que malgré les prises de position de son auteur et l'annonce du prochain reboot de la saga, on se prend à imaginer les choses différemment... Et si Nolan rempilait pour un quatrième opus ? C'est la question posée à l'interprète du Chevalier noir par les petits gars d'Empire. La déclaration qui va suivre de Christian Bale ne va pas tout à fait dans ce sens, mais contient juste assez d'ambiguité pour nous caresser l'imagination dans le sens du poil...

« Il me semble qu'il s'agit bien du dernier. Je pense que c'est justifié, et ça arrive au bon moment. Mais... si Chris venait me voir avec un script et me disait « Tu sais quoi ? Il y a encore une autre histoire, » alors j'adorerais relever le challenge d'en faire un quatrième. »

Faut-il comprendre que Batman ne mourra pas dans cet épisode, ou que son décès ferait d'une nouvelle aventure un défi ? Ou tout simplement que Bale explique poliment que cela n'aura jamais lieu, mais que oui, dans une autre vie, ce pourrait être amusant ?

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire