Fincher brûle Millenium
18 juillet 2011
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18 juillet 2011
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À la vue des adaptations plus que
fades de la désormais célèbre trilogie policière de Stieg
Larsson, on ne pouvait que se réjouir de voir David Fincher en
réaliser un remake, surtout après le trailer pour le moins
renversant de The girl with the dragon tattoo découvert il y a quelques semaines. Que tous ceux qui ne
seraient pas encore rassurés se le disent, le réalisateur n'entend
pas être limité ni par le matériau de base, ni par ses précédentes
transpositions, comme le révèle à Variety monsieur Peter
Gustaffson, producteur pour la télévision suédoise.
« Ce que j'ai vu est fabuleux, » clame-t-il. Il faut dire qu'il n'est pas tendre avec les prédécesseurs de Fincher, dont le travail « n'a jamais abouti à un scénario à proprement parler. C'était basé sur deux très bon scripts de télé, avec quatre ou cinq fins, soit exactement ce que vous ne feriez pas si vous envisagiez une sortie sur grand écran. Ce que j'ai compris en entendant Fincher parler, c'est qu'ils avaient chauffé tout ça à blanc pour en retrouver l'essence, s'étaient concentrés bien plus sur l'histoire principale, sur Lisbeth Salander. »
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