Ridley Scott : le prequel d'Alien sera mieux qu'Avatar !

Pauline Laurass | 7 septembre 2010
Pauline Laurass | 7 septembre 2010
Depuis plusieurs mois, on sait Ridley Scott attaché à la préquelle de l’un des films les plus terrifiants de l’histoire, Alien, le huitième passager, qu’il avait lui-même réalisé en 1978. Et s'il a précisé très vite, qu’il abandonnerait définitivement son héroïne Ripley pour se consacrer uniquement à la genèse de la série et aux origines du "space jockey" - le squelette extraterrestre au thorax éclaté que l'on apercevait dans le premier volet -, Scott a dernièrement dévoilé quelques détails supplémentaires dans une interview accordée au site anglais The Independent.

« Le film sera très dur, très sale. On montrera la face la plus sombre de ces créatures. On va parler de la science et de Dieu. Les Aliens ont-ils été créés comme des armes de destruction? Ou est-ce une forme de vie qui peut simplement tout détruire sur une planète? » Des propos quelques peu rassurants puisqu’ils annoncent très clairement la tonalité de ce nouveau chapitre qui se déroulera en deux parties.

Agé aujourd’hui de 72 ans, le réalisateur de Blade Runner a bien insisté sur le fait qu’il n’était pas prêt de s’arrêter et qu’avec ce film son objectif était de surpasser Avatar, le dernier film de James Cameron. « Jim a mis la barre très haute, mais je compte bien faire encore mieux. Il ne s’en tirera pas comme ça ! ».

C'est bien, il se fout pas la pression... et à nous, non plus !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire