Le scénariste de Usual suspects s'occupe du tueur de Singer

Damien Tastevin | 22 avril 2010
Damien Tastevin | 22 avril 2010

La team gagnante de Usual suspects, Bryan Singer et son scénariste Christopher McQuarrie, va se retrouver pour Jack the killer, l'aventure fantasy qui « revisite de façon adulte l'histoire de Jacques et le haricot magique ». Le script original a été écrit par Darren Lemke, scénariste sur Lost, avant d'être temporairement remis à Mark Bomback (Die hard 4).

Le conte original de Jacques et le haricot magique raconte l'histoire d'un enfant qui en échange d'une vache obtient un haricot magique. Quand ce dernier grandit en une gigantesque tige, Jacques découvre qu'elle est habitée par un géant qu'il finira par tuer. Une autre version du conte voit Jacques parcourir un monde de géants en les tuant les uns après les autres de façon particulièrement macabre. Le film devrait être une combinaison de ces deux versions du conte anglais.

Voici le pitch :

Lorsqu'une princesse est kidnappée, la paix entre les hommes et les géants est mise à rude épreuve. Un jeune fermier reçoit l'opportunité de guider une expédition dangereuse au royaume des géants pour sauver la princesse.

Le casting a démarré et la production du film devrait commencer cet été en Grande-Bretagne. On dirait bien que Singer compte rendre plus mature ce conte pour enfants, un peu comme Spike Jonze avec Max et les maximonstres ?

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire