Spider-Man 4 : Sam Raimi et Tobey Maguire virés par le studio

Vincent Julé | 12 janvier 2010
Vincent Julé | 12 janvier 2010
Image 103923
0

Suite et putain de fin pour Spider-Man 4 !

En effet, alors qu'innocemment, on parlait de John Malkovich en Vulture ou du tournage qui devait débuter le mois prochain, patatra, la suite vient d'être tout simplement annulée par Sony Pictures, et le réalisateur Sam Raimi et la star Tobey Maguire virés de la franchise Spider-Man. La raison de ce fiasco est que Sam Raimi aurait soutenu au studio qu'il lui était impossible de faire le film pour une sortie en 2011 et garder une intégrité artistique. OK, au revoir.

 

Photo

 

Mais Sony et Columbia ont un plan B, ainsi lors d'un communiqué de presse, leurs dirigeants respectifs Amy Pascal et Matt Tolmach annoncent moins la fin de Spider-Man 4 que le lancement d'un nouveau film, un reboot de la franchise, prévu pour une sortie à l'été2012. Le scénario est écrit par James Vanderbilt, qui avait signé la première mouture de Spider-Man 4 et été embauché pour s'occuper des potentiels cinq et sixième épisodes. Peter Parker retournera donc une fois encore au lycée, où il devra gérer une fois encore avec ses problèmes existentiels d'ado et ses grandes responsabilités de super héros.

Sam Raimi n'aurait aucun remord, travailler sur Spider-Man, aurait été, je cite le communiqué de presse, « l'expérience d'une vie. Et alors que nous partions une nouvelle foisensemble pour un quatrième épisode, le studio et Marvel ont eu l'opportunité de faire prendre à la franchise une nouvelle direction, et je sais qu'ils feront du bon boulot ». Libre, Sam Raimi devrait s'attaquer à World of Warcraft ou Un pays à l'aube d'après l'écrivain Dennis Lehane.

 

Photo

 

De son côté, Columbia ne pouvait pas laisser traîner les choses trop longtemps, à cause d'un script, d'un tournage ou d'une date de sortie, en effet, le studio doit développer activement des films Spider-Man s'il ne veut pas que les droits reviennent à Disney et Marvel. D'où le plan de secours/reboot. Les noms d'un nouveau réalisateur et un nouveau comédien seront annoncés dans quelques semaines dès que le projet entrera en production. Allez, on oublie tout et on recommence ? Sic !

 

Photo Tobey Maguire

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire