Inglourious Basterds fait de la propagande Nazie

Raphaël Carlier | 4 mai 2009
Raphaël Carlier | 4 mai 2009

Eli Roth, toujours peu avare en informations, nous en apprend plus sur le court-métrage de propagande Nazi présent dans le film de Quentin Tarantino sous le titre Stolz der Nation (La fierté de la Nation).

 

« Quentin avait deux plans très précis qu'il voulait tourner pour Stolz der Nation, mais pour le reste c'était "J'ai besoin de plans montrant des soldats se faisant tirer dessus. C'est un type dans un clocher qui tire sur 260 américains." J'ai donc dit pas de problème. » L'acteur/réalisateur interprète du Sgt Donnie Donowitz rajoute « Nous avions une seconde caméra, et avons tourné 130 plans en 2 jours. Quentin était tellement ravi qu'il me donna un 3e jour. »

 

Le réalisateur d'Hostel continue « Nous tournions avec l'acteur Daniel Bruhl, et en avons fait un film de propagande Nazi [...] Je me questionnais sans cesse "Mon dieu, je ne pensais pas pouvoir faire plus provocant après Hostel 2, mais qu'y a-t-il de plus déstabilisant pour les gens que ça (le film de propagande-ndlr) ? " »

 

Le film tourné par Roth (diffusé dans le cinéma parisien que les "basterds" doivent faire sauter) ne devrait pas y aller de main morte avec des allemands  criant « Heil Hitler ! » ou encore « Á mort les juifs ! », sans compter les 260 américains tombant devant la caméra d'Eli Roth pour un film de Tarantino.

 

Non, l'auteur de Kill Bill n'a rien perdu de sa provoc' en passant du côté du film "historique", et nous aurons la chance de découvrir tout ça fin Août lors de la sortie du film ; ou à Cannes où le film concourra pour la Palme d'Or.

 

 

Retrouvez la galerie photo du film en cliquant sur l'image ci-dessous

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.