Inglourious Basterds : Ça va scalper

Raphaël Carlier | 24 avril 2009
Raphaël Carlier | 24 avril 2009

Eli Roth, l'acteur/réalisateur présent au générique du nouveau Tarantino Inglourious Basterds, n'a pas été avare en paroles concernant le nouveau film du scénariste de True Romance.

 

Comme Brad Pitt le laissait supposer dans la bande-annonce, « Tarantino ne va pas lésiner sur les scalpes » nous assure l'interprète du Sgt. Donnie Donowitz. En rentrant dans les détails, on apprend que les Basteds utiliseront les même méthodes que les Apaches : « Ils capturaient des gens puis les mutilaient, les scalpaient, les torturaient, et laissaient une personne en vie (pour répandre l'histoire et effrayer ses frères d'armes-ndlr). » Eli Roth, décidemment pas avare en détails, ajoute « On fait la même chose aux Nazis et les scalpons, puis les frappons à mort avec une batte de baseball. »

 

En référence à une tirade dans En Cloque mode d'emploi (quand Seth Rogen et ses camarades parlent de Munich, un film dans lequel « ce sont les juifs qui bottent des fesses), Eli Roth et Tarantino plaisantent « Non, non, non. Le film dont ils parlent dans En Cloque n'est pas Munich, c'est le notre ! », et en remettant une couche « Ça c'est des juifs qui bottent des fesses ! ».

 

Et pour conclure le réalisateur des Hostel décrit le film comme un patchwork de ce qu'on trouve dans les précédents Travaux de Tarantino : « Le film a l'intensité de Reservoir Dogs, le style de Pulp Fiction, la violence de Kill Bill, l'adrénaline de Boulevard de la mort (pas sûr que le bonhomme ait vu le montage européen de 2h...), et des personnages à la Jackie Brown. »

 

Vous l'aurez compris ça va trancher sec pour les privilégiés qui pourront voir le film concourir à la Palme d'Or à Cannes. Sinon, rendez-vous en août pour la sortie du film dans les salles pour les pauvres mortels que nous sommes.

 

 

Pour rappel voici la bande-annonce du film:

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.