Quantum of solace reporté aux États-Unis

Marie-Aurélie Graff | 22 août 2008
Marie-Aurélie Graff | 22 août 2008

Après Harry Potter et le prince de sang mêlé c'est au tour de Quantum of solace de voir sa date de sortie déplacée. Ici, il n'est point question de grève des scénaristes ou encore de la ferveur estivale connue aux Etats-Unis.



Ce sera aussi pour une date importante, ou du moins à quelques jours près, que James Bond reviendra : celle de Thanksgiving, moment clef dans l'histoire des Etats-Unis, presque autant que celui du 4 juillet.

 

 

 



Bien que la MGM se défende de vouloir déplacer son film pour des raisons historiques (la plupart des James Bond sont sortis à cette époque) on comprend aisément que les vacances de Noël approchant, le public se fait plus présent dans les salles obscures. Mais cette nouvelle date fera rivaliser le tueur anglais avec un bon nombre de blockbusters très attendus : Australia, Madagascar 2, Soul Men ou encore Role Models.



Rien ne semble effrayer James Bond et encore moins ses producteurs qui rappellent combien Casino Royale avait rapporté deux ans auparavant à la même époque : pas loin de 595 millions de dollars.



Le film de Marc Forster, initialement prévu pour le 7 novembre sortira donc la semaine suivante aux Etats-Unis, soit le 14 novembre. Rien ne dit si la date française, fixée au 31 octobre sera également changée. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire