Boulevard de la mort et Planète terreur bientôt censurés

François Provost | 19 mars 2007
François Provost | 19 mars 2007

À quelques mois de sa sortie, Grindhouse fait face à un problème de classification : les 2 films, jugés trop violents, ne peuvent se voir attribuer un « R Rated » en raison de leur contenu (cf. notre news sur la classification). D'autre part, il est impossible pour les services de marketing de promouvoir un film sans classification et les cinémas se retrouvent face à un problème similaire par rapport à leur public.

 

 

À ce sujet, les réalisateurs auraient rajouté des plans sexuellement explicites ou tout simplement violents, pour qu'en cas de coupes drastiques par la censure, les films ne soient pas amputés de leur contenu initial. Mais le plus préoccupant concerne les fausses bandes-annonces entre Planet terror et Death proof, annoncées comme diffusant un contenu « offensant » tout du long : femmes topless, camps de concentration nazi et marquage au fer rouge pour Rob Zombie, fellation, décapitation, accidents de bébé et de pompom girl pour Eli Roth qui fait toujours dans le subtil.
En l'état, Grindhouse est un excellent candidat à la révision du « R Rated » au profit d'une classification un peu plus dure.

Source : Darkhorizons

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire