Weta s’occupe des 4 Fantastiques 2

Stéphane Argentin | 27 septembre 2006
Stéphane Argentin | 27 septembre 2006

Petit studio deviendra grand. À l'image de la très renommée ILM (Industrial Light & Magic), fondée en 1976 sous l'impulsion d'une bande de joyeux drilles (dont un certain George Lucas) au fin fond d'un hangar pour les besoins d'un long-métrage répondant au nom saugrenu de Star Wars, une autre petite société qui vit le jour en 1994 à l'autre extrémité du globe (la Nouvelle-Zélande) sous l'impulsion de Peter Jackson pour les besoins d'un film intitulé Créatures célestes, est aujourd'hui en passe de devenir l'une des nouvelles valeurs sûres et incontournables du monde des effets numériques.

Weta Digital, qui avait dû mettre les bouchées doubles pour venir à bout des deux projets gargantuesques de Jackson, la trilogie du Seigneur des anneaux puis King Kong, se retrouve à présent avec rien moins que trois projets de longs-métrages parmi les plus attendus des deux années à venir sur les bras : l'adaptation du célèbre jeu vidéo Halo, le nouveau film de fiction de James Cameron, Avatar, et, venu s'ajouter tout récemment à la liste : Les 4 Fantastiques 2, plus connu désormais sous le titre complet des 4 Fantastiques et le Surfeur d'argent.

Vu le résultat à l'écran pour les personnages de King Kong et de Gollum (travail qui valut d'ailleurs un Oscar à chaque fois à la société en question), une chose est donc déjà assurée avant même la sortie des trois films : les effets spéciaux de ces derniers seront sans l'ombre d'un doute une grande réussite. Quant aux films à proprement parlé…

Source : Hollywood Reporter & Darkhorizons et Hollywood Reporter & Comingsoon

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire