Marvel : le Surfer d'Argent pourrait enfin avoir son film solo et son réalisateur

Mise à jour : 11/01/2019 11:55 - Créé : 11 janvier 2019 - Camille Vignes
photo le Surfer d'argent
473 réactions

L'officialisation imminente du rachat de la Fox par Disney semble sourire au catalogue Marvel puisque le Surfer d’Argent est au centre des discussions pour un film solo.

Créé par Jack Kirdy en 1966, le Surfer d’Argent est un personnage immortel quasi-invulnérable mythique du catalogue Marvel, mais il n’a jamais vraiment connu les honneurs du cinéma et de la télévision. Il y a bien deux séries d’animations, Silver Surfer de 1998 et The Super Hero Squad Show de 2009, et une apparition en chair et en métal (Doug Jones) dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent, mais rien de plus.

 

Image 203015Il surfe vers son film

 

Depuis qu’il a travaillé sur le scénario de Ant-Man en 2015, Adam McKay est pressenti pour être l’un des prochains réalisateurs de film pour le MCU. En effet, Marvel l’aurait approché pour Spider-Man : Far From Home et Les Gardiens de la galaxie 3. Le réalisateur avait avoué à Josh Horowitz (MTV) fin 2018 que le personnage qui l’attire le plus dans le MCU reste le Surfer d’Argent.

Si tout ça n'était alors que l'énonciation d’une envie, Adam McKay s'est réexprimé au micro de MTV sur le tapis rouge des Golden Globes. Il a confié avoir discuté avec les studios Marvel de la possibilité de réaliser un film autour de ce personnage :

« Il y a bel et bien eu des discussions autour du Surfer d’Argent. Mon agent a dû se réveiller. Ils étaient enthousiastes. On est en pleine promotion de Vice, mais peut-être que dans quelques mois on en reparlera. Cette idée m’excite vraiment beaucoup. Donc on verra ce qui arrivera. »

Il semblerait que le personnage le plus « philosophique » selon Stan Lee doive attendre encore quelque temps avant d’avoir son film. Avant de se relancer dans l’aventure Marvel, Adam McKay est en plein dans la promotion de son film Vice. La sortie française est prévue pour le 13 février.

 

commentaires

Saiyuk 11/01/2019 à 12:30

Si il McKay est au niveau de son Big-short ainsi que du apparement haut niveau de Vice je dit oui de suite....

Geoffrey Crété - Rédaction 11/01/2019 à 12:02

@Euhta

1) parce que ça n'a pas été officiellement annoncé
2) parce qu'on l'a déjà évoqué plusieurs fois, notamment dans un dossier sur le succès de Fallout en salles
https://www.ecranlarge.com/films/news/1045954-l-heure-des-comptes-on-fait-le-point-en-video-sur-la-carriere-au-box-office-de-mission-impossible-fallout

Euhta 11/01/2019 à 11:58

Euh a ce qu il parait Tom Cruise va faire mission impossible 7 pourquoi vous n en parlez pas ?

votre commentaire