Michael Chiklis se verrait bien redevenir la Chose dans le prochain Quatre Fantastiques

Christophe Foltzer | 18 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le rachat de la Fox par Disney il y a quelques jours est probablement le geste financier le plus couillu de l'année et il devrait changer énormément de choses dans l'industrie ces prochaines années. Au point de donner des idées à certains.

Il y a toujours eu quelque chose de triste dans tous ces films de super-héros, la répartition des droits d'utilisation entre plusieurs studios. Ainsi Marvel ne pouvait utiliser les X-Men ou les 4 Fantastiques, qui appartenaient à la Fox, tout comme elle ne pouvait pas utiliser Spider-Man qui jadis, avait été acheté par Sony. La raison de cette répartition est que dans les années 90, Marvel était dans une situation financière tellement critique qu'elle a dû vendre ses licences pour survivre.

 

 

Bien sûr aujourd'hui les choses sont différentes puisque, rachetée par Disney, Marvel va mieux que jamais, récupérant une à une ses franchises maintenant que la maison-mère vient de racheter la Fox. Ce qui signifie que dans les années à venir, nous aurons enfin droit aux crossovers tant désirés entre les Avengers et les X-Men. Et probablement un nouvel essai sur les 4 Fantastiques.

Parlons-en d'ailleurs des Quatre Fantastiques. Avant le film problématique de Josh Trank, les 4 héros avaient déjà eu droit à deux films loin d'être aussi intéressants que ce dernier en 2005 et 2007. Pas des catastrophes industrielles non plus, mais certainement pas des oeuvres à la hauteur de ces personnages. Et bien figurez-vous que Michael Chiklis, qui interprétait Ben Grimm, alias La Chose, vient de laisser un petit message sur Twitter il y a quelques jours pour manifester son vif intérêt quant au rachat du studio Fox par Disney et donc la possibilité d'un nouveau film.

 

PHoto Chose - Hulk

 

Accompagné d'une image tirée d'un comics où la Chose castagne ce bon vieux Hulk, Chiklis laisse entendre qu'il ne serait pas contre revenir dans le costume :

"Serait-ce le moment de se battre ? #Disney #FantasticFour"

Un appel qui ressemble davantage à une bouteille lancée à la mer, puisque si les Quatre Fantastiques arriveront probablement dans le MCU un jour, il y a peu de chances que Disney fasse appel aux anciens comédiens. Non, on les voit plutôt repartir sur de nouvelles bases, comme ils ont fait avec Spidey. Mais sait-on jamais ?

 

Michael Chiklis, à droite. (à gauche, c'est Captain America)

Tout savoir sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zanta
18/12/2017 à 19:48

Euh non, Michael.
Car à côté de toi, sur la photo, y'a la Torche Humaine qui est depuis devenue Captain America.
Donc non. Trop tard.
Out.
Même le casting réuni par Fox pour le reboot de Josh Trank passera à la trappe. A cause de Michael B. Jordan qui a depuis rejoint Black Panther dans le rôle du bad guy.

REA
18/12/2017 à 10:03

@ggrrr
Je m'intéresse pas à ce qu'il produit. Quant on est un bon acteur comme lui, on se doit (à mon sens) d'être devant la caméra.

Depuis The Shield, rien de notable. Dans SOA, c'était un petit rôle. Dans GOTHAM, ça allait, puis il est devenu n'importe quoi (comme la série d'ailleurs). Des échecs (Vegas, No Ordinary...).
Je me souviens de lui dans un film de braqueurs masqués. Pas un grand rôle, et un film moyen.

Y a que Walton Goggins qui a plus ou moins rebondi. Kenneth Johnson (Lem) a disparu pour revenir dans la médiocre série SWAT (produite entre autre par Shawn Ryan). Et dernièrement, je suis tombé sur Ronnie dans un épisode THE MICK.

Le rôle de Mackey a été trop fort. Je pense qu'il aura du mal à revenir, mais de la à penser à la chose, c'est dire le malaise.

Jere
18/12/2017 à 08:48

Vic Mackey est emblématique, putain THE SHIELD était une série énorme tout comme SOUTHLAND...On est loin de tout cela désormais dommage...à part SONS OF ANARCHY...Un début, un milieu, une fin...Vic tu restera à jamais la "strike team"

Ggggrrrr
18/12/2017 à 08:38

@REA
Si la carrière d'acteur de Chiklis est un peu compliquée, il a aussi une casquette de producteur TV. Ça va pas trop mal financièrement je crois.

REA
18/12/2017 à 07:33

Sa carrière prend tellement l'eau qu'il en est là. Triste.

Quitte à vivre dans le passé, il n'a qu'à se bouger avec les autres pour que le film THE SHIELD se fasse... Ou pas ? Je veux bien le revoir en Vic Mackey, mais en La Chose, non merci.

votre commentaire