The Thing : une prequel ?

Nicolas Thys | 9 septembre 2006
Nicolas Thys | 9 septembre 2006

Le site internet Fangoria vient d'annoncer qu'un projet de prequel du film The Thing de John Carpenter risque de voir le jour d'ici peu. La maison de production Strike Entertainment, déjà mère du mitigé L'Armée des morts, chercherait un (ou plusieurs) scénariste pour en écrire l'histoire.

Cette nouvelle Chose essaie depuis un moment déjà de se réveiller. Depuis sa sortie en salles en 1982, le film de Carpenter avec Kurt Russell dans le rôle principal est passé du statut de film bis méprisé par une bonne partie de la critique à celui de classique du cinéma d'horreur. De nombreuses tentatives pour perdurer le mythe en herbe ont été lancées en passant par une bande dessinée sous forme de comics au début des années 90. Puis George Clooney s'est montré intéressé à l'idée d'adapter sur le petit écran l'histoire originale, Who goes there ? de John W. Campbell, dans un projet similaire à Fail Safe de Stephen Frears dont il avait été producteur exécutif pour la télévision. Un jeu vidéo est apparu sans traumatiser les gamers et enfin, on a échappé à un autre projet de téléfilm, cette fois pour la chaîne Sci-fi, auquel Frank Darabont fut attachér.

À l'heure actuelle nous n'en savons pas davantage et seul le temps nous dira si cette idée d'une prequel, qui ne parait guère convaincante, verra bel et bien le jour.

Ciquez sur la photo pour accéder au test du DVD :

Source : Fangoria

Tout savoir sur The Thing

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire