Une séance commentée pour Clerks 2

Flavien Bellevue | 20 mai 2006
Flavien Bellevue | 20 mai 2006

Décidément, on n'arrête pas le progrès ! On avait découvert un nouveau type de marketing en 2003, avec des courts métrages d'animation basés sur l'univers d'un long métrage (Matrix reloaded et ses Animatrix), voilà qu'arrive le commentaire audio en salle ! Eh oui, le monde du DVD et du cinéma se rapproche dès aujourd'hui et l'idée vient de Kevin Smith pour la sortie de son prochain film Clerks 2 qui sera présenté à Cannes, cette année.

Destiné aux fans du film qui iront le voir une seconde fois, le commentaire audio serait téléchargeable pour les lecteurs iPod (on se doute que la PSP ne sera pas épargnée également). À l'heure actuelle, nous ne savons pas si le fichier sera payant ou pas mais si l'opération fonctionne, attendez vous à ce que cette démarche se généralise et a voir votre voisin de fauteuil avec un casque sur les oreilles… Finalement, cette année 2006 aura vu quelques innovations cinéma avec ce commentaire audio et, rappelez vous, la sortie en odorama, au Japon, du Nouveau Monde de Terrence Malick (cf. news, mais là, il s'agissait juste de la reprise d'une idée de John Waters datant de plus de vingt ans). Prochaine étape, la 3D ?

Sachez que l'idée de Kevin Smith a déjà été devancée pour la télévision, aux États-Unis, à l'occasion de la rediffusion des épisodes favoris des acteurs de la série Scrubs (Toubib or not toubib en français) mais cela se passe sur le site de la série, en Podcast. Au choix, soit vous écoutez le commentaire audio complet et vous appuyez sur pause pendant la pub, soit vous écoutez chaque fichier qui correspond à une coupure pub. Une idée qui se propage déjà outre-atlantique et dont on s'interroge de son arrivée en France…

Source : joblo , NBC

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire