La colline a des yeux trop gores

Stéphane Argentin | 1 décembre 2005
Stéphane Argentin | 1 décembre 2005

La première version du remake de La colline a des yeux réalisé par Alexandre Aja vient d'écoper d'un classement « NC-17 » par la célèbre MPAA (la commission chargée de « censurer » les films sur le territoire américain), soit une interdiction ferme aux mineurs de moins de 17 ans, accompagnés ou non par un adulte (autant dire un véritable suicide commercial pour un film sortant à grande échelle aux États-Unis).

La principale responsable serait la fameuse séquence du massacre d'une famille toute entière à l'intérieur d'une caravane, rallongée sur prêt de 10 minutes et de manière beaucoup plus viscérale par rapport à l'original réalisé en 1977 par Wes Craven, par ailleurs producteur de ce remake. Alexandre Aja retravaille donc en ce moment même le montage du film afin d'obtenir le classement « R » prévu, soit une interdiction aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Wes Craven a néanmoins précisé que la version la plus gore du film risque fort d'être disponible ultérieurement en DVD. La sortie de The Hills have eyes est prévue pour le 10 mars 2006 aux États-Unis et le 28 juin 2006 en France.

Pour information, le deuxième long-métrage d'Alexandre Aja, Haute tension, avait écopé de ce même classement « NC-17 » lors de sa sortie en salles outre-atlantique en juin dernier.

Retrouvez les premières photos du film dans notre galerie dédiée et le test du DVD Z2 du film original de Wes Craven à l'adresse suivante.

Source : Empire

Tout savoir sur La Colline a des yeux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire