Brando dans Superman returns

Didier Verdurand | 11 mars 2005
Didier Verdurand | 11 mars 2005

Les rumeurs parlaient de Patrick Stewart ou Anthony Hopkins pour interpréter Jor-El dans Superman returns de Bryan Singer; dont le tournage vient de commencer cette semaine. D'après Latino Review, il s'agirait carrément de Marlon Brando. On se souvient que Brando avait obtenu le salaire record à l'époque (et toujours d'actualité si l'on prend en compte l'inflation) de 3,7 millions de dollars pour 12 jours de tournage -sans compter le pourcentage sur les recettes - dans Superman. "Le plus grand acteur de tous les temps" coûtera certainement moins cher cette fois-ci puisque Bryan Singer compte réutiliser des images inédites filmées par Richard Donner lors des deux premiers Superman. La question est de savoir si la qualité de ces scènes permettra à Singer d'obtenir le résultat escompté.
Hollywood devient décidément de plus en plus nostalgique. On découvrira bientôt sur les écrans français la résurrection en images de synthèse de Laurence Olivier dans Sky Captain et le monde de demain.
Autre info : on devrait entendre les légendaires notes de la musique de John Williams dans Superman returns. Christopher Reeve risque d'être plus présent que jamais dans les esprits...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire