Kevin Costner a refusé qu'un acteur plus jeune lui pique un rôle, et il a bien raison

Augustin Olivier | 16 avril 2024
Augustin Olivier | 16 avril 2024

On sait que Kevin Costner aime bien avoir la main mise sur ses projets, et d'ailleurs il a récemment refusé qu'un plus jeune acteur lui pique un de ses rôles.

Kevin Costner a annoncé depuis pas mal de temps son prochain film, Horizon : An American Saga, un western en deux parties dans lequel il est à la fois le réalisateur et l'acteur principal. Ce projet marque ainsi son retour derrière la caméra, après PostmanOpen Range et évidemment Danse avec les loups.

En réalité, Horizon ne semble pas être le seul film sur lequel Costner est en train de travailler. En effet, un acteur a déclaré avoir été intéressé par un rôle dans une autre de ses productions, avant que Costner ne décide de garder le personnage pour lui-même. Cet acteur, il s'agit de Chris Hemsworth.

 

Horizon: An American Saga - Chapter 1 : Photo Kevin CostnerDanse avec les coyotes

 

Kevin Costner est "encore assez jeune"

C'est lors d'une interview pour Entertainment Tonight pour la promotion de son nouveau film Furiosa que Chris Hemsworth a évoqué ce projet de Kevin Costner, pour lequel il aurait aimé participer :

"Il y avait un film, un scénario que j'avais lu et aimé et je me disais : « Je veux l'avoir », et puis quelqu'un a dit : « Kevin Costner a ce rôle » [...]. J'adorerais l'avoir comme réalisateur. Je me suis dit : « Putain ! » J'ai passé une heure l'autre jour à essayer de le convaincre, et il m'a dit : « Je le fais gamin. » Ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas eu le rôle."

 

Yellowstone : photo, Kevin CostnerIl a encore de l'essence dans le réservoir

 

Kevin Costner a donc préféré se choisir lui-même plutôt que l'interprète de Thor, mais il semble avoir apprécié l'intérêt de Hemsworth pour son projet, comme le montre sa réponse à Entertainment Tonight :  

"C'est une histoire d'amour, mais tant que je suis encore assez jeune pour la jouer, je la jouerai. Chris devra attendre son tour. [Hemsworth] est si beau et il est vraiment bon. Il va devoir partir à la recherche de sa propre histoire d'amour. Mais je suis content qu'il aime ce projet. Si finalement je me dis que je ne pense pas pouvoir le faire, je demanderais de l'aide. Il fait sans aucun doute partie des acteurs de premier plan en ce moment."

 

Horizon: An American Saga - Chapter 1 : photo, Kevin CostnerC'est mon film gamin, barre-toi ou je tire !

 

Une décision qui semble plutôt bonne, d'autant que l'Américain s'est souvent illustré lorsqu'il travaillait sur ses projets à la fois comme acteur et réalisateur. Toutefois, il ne faudrait pas que Costner oublie son âge (69 ans), et qu'il bloque la voie à certains talents plus jeunes simplement pour pouvoir rester sur le devant de la scène.

Chris Hemsworth n'a pas révélé de quoi parlait le film, mais l'a décrit comme "abstrait et intéressant". Quoi qu'il en soit, nous pourrons très bientôt retrouver l'acteur australien dans Furiosa, qui doit sortir chez nous le 22 mai 2024. Concernant Kevin Costner, nous pourrons donc le voir dans peu de temps à l'affiche de son western Horizon : An American Saga.

Tout savoir sur Kevin Costner

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JusteDePassage
21/04/2024 à 00:06

@Birdy l'inquisiteur @MarieG

Elle ne mélange pas tout. C'est un fait que les actrices qui prennent de l'âge on beaucoup de difficulté à avoir des rôles intéressants. À moins de t'appeler Meryl Steep ou Nicole Kidman. Trop d'excellentes actrices disparaissent des radars rendues à un certain âge (Michelle Pfeiffer, Madeleine Stowe, Sigourney Weaver, Goldie Hawn, Jamie Lee Curtis, Susan Sarandon).

C'est un fait aussi que beaucoup d'acteurs (masculin) de premier rôle on leur mot à dire quand aux actrices qui jouent leur partenaire (féminine) à l'écran et préfèrent les actrices beaucoup plus jeunes qu'eux pour paraître plus jeune eux-même à l'écran. (Tom Cruise a ce droit ou Maggie Gyllenhaal qui s'est fait refusé un rôle car elle était jugée trop vieille à 37 ans pour être la partenaire d'un acteur de 55 ans)

Birdy l'inquisiteur
18/04/2024 à 21:12

@ MarieG : t'es sûre de pas tout mélanger ?

MarieG
17/04/2024 à 13:02

Si c'est une histoire d'amour, j'espère qu'il aura le même réflexe concernant sa partenaire à l'écran, et qu'il ne prendra pas une actrice de vingt à trente ans plus jeune que lui. Marre de voir des actrices disparaître des affiches après leurs trente-cinq ans...

Faurefrc
16/04/2024 à 23:45

Hemsworth n’est ni meilleur ni plus mauvais acteur de Costner… mais contrairement à ce dernier il n’a pas eu la chance de croiser la route d’un De Palma (mais a joué dans l’un des plus mauvais Mann) et n’est pas passé derrière la caméra pour s’offrir un beau rôle à sa mesure : chose qui a réussi à Costner comme à Eastwood

Espérons pour Chris que sa collab avec George Miller soit fructueuse car sinon il deviendra un gros poissard d’Hollywood.

Birdy l'inquisiteur
16/04/2024 à 19:08

Pareil que vous tous : Costner, c'est l'héroïsme de ma jeunesse. Danse avec Les Loups, Bodyguard, Les Incorruptibles, JFK, Revenge,.. Même en anti héros dans Un Monde Parfait je l'adorais.

Chris, à part dans Loréal, je cherche encore où je l'ai vu taillé pour le rôle.

Flash
16/04/2024 à 18:49

Très bon aussi dans Hacker et les deux Tyler Racke.

Pseudo1
16/04/2024 à 17:53

@Cidjay
Je l'ai vu, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable même si il me semble que je l'avais apprécié à l'époque.
Faudrait que je le revois.
Fin bref, ça ferait 2 rôles au lieu de 1 en quinze ans de carrière. Pas de quoi pavoiser, le Chris ^^

Cidjay
16/04/2024 à 17:05

@Pseudo1 : Je te suggère "au cœur de l'océan" si tu ne l'a pas vu.
Perso, c'est, je pense, un des meilleurs rôles de Chris Hemsworth.

Pseudo1
16/04/2024 à 16:33

"Toutefois, il ne faudrait pas que Costner oublie son âge (69 ans), et qu'il bloque la voie à certains talents plus jeunes simplement pour pouvoir rester sur le devant de la scène."

Il ne faudrait pas non plus oublier que Costner a eu des hauts et des bas. Il a raison de profiter tant qu'il a encore la notoriété et l'énergie physique qui lui permettent de faire ce qu'il désire. Et si c'est du niveau de Danse avec les Loups ou Open Range, perso je signe !

Et puis pour 69 ans, il a encore la forme papy Costner, faut pas pousser.
Par contre Hemsworth, j'attends de voir Furiosa car jusqu'ici à part Rush, il a pas fait grand chose où il brillait vraiment par son jeu d'acteur.