Mickey 17 : Robert Pattinson meurt encore et encore dans la bande-annonce du film de science-fiction

Hector Pierrès | 10 avril 2024 - MAJ : 11/04/2024 10:11
Hector Pierrès | 10 avril 2024 - MAJ : 11/04/2024 10:11

Mickey 17, de l’oscarisé Bong Joon-ho avec Robert Pattinson, s’est dévoilé dans une bande-annonce hallucinante

Bong Joon-ho avait la lourde tâche de passer après un film, Parasite, qui l’avait récompensé de toutes les manières possibles. Apparemment, même cette barre n’est pas trop haute pour le Sud-Coréen. Le cinéaste s’est donc attaqué à l’adaptation de Mickey7, roman de science-fiction d’Edward Ashton qui raconte le parcours de l'employé "jetable" d’une expédition partie à la conquête d’une planète de glace : Nilfheim. Le film, très attendu à travers le monde, avait été repoussé à janvier 2025, mais on a enfin eu de ses nouvelles. 

En ce moment se déroule la CinemaCon, et la Warner en profite pour envoyer l’artillerie lourde : après une bande-annonce haute en couleur pour Joker 2, mais aussi une pour le film d’horreur Trap de Shyamalan, c’est Mickey 17 qui s’est dévoilé un peu plus en images. Si celles-ci ne sont pas disponibles en ligne, les chanceux présents ont pu les découvrir. Pour l’instant, on va donc devoir se contenter des descriptions des journalistes sur place. Pour son troisième film américain après Snowpiercer et Okja, le metteur en scène nous présente un Pattison qui ne sait pas s’arrêter de mourir. 

 

Parasite : photo, Park So-dam, Choi Woo-shikNous scrutant chaque info sur Mickey 17

 

MICKEY 17 fois trop d’attente

Un journaliste de DiscussingFilm rapporte que Bong Joon-ho décrit le film comme "l’histoire d’un homme simple qui va finir par sauver le monde". Robert Pattinson incarne cet homme ordinaire portant le nom de Mickey, qui signe pour devenir un consommable, un employé devant s’attendre à mourir en effectuant des tâches difficiles sur des planètes lointaines. À chaque mort, un nouveau clone est créé puis repart en mission. Tout se passe bien jusqu’à ce que deux clones soient créés en même temps, Mickey 17 et Mickey 18. 

Bong Joon-oh justifie enfin la différence de titre entre le livre et le film, en expliquant qu’il tue tout simplement plus de fois Mickey dans son long-métrage que dans le roman. La bande-annonce explore le cycle de vie et de mort de Mickey, montrant les manières dont il trépasse. À un moment, il joue même sa vie sur une partie de chifoumi avec le personnage de Berto, campé par Steven Yeun. Selon ScreenRant, la bande-annonce devient de plus en plus trippante quand Mickey commence à voir différentes versions de lui-même. Une sorte de kaléidoscope d’identité et de clones se met alors en place.

 

Mickey 17 : Robert PattinsonIl serait temps de voir une autre image officielle du film

 

 

La bande-annonce est narrée par Pattinson, et les différentes sources s’accordent pour dire que sa façon de parler est étrange. Au fur et à mesure, divers personnages secondaires sont introduits. Celui de Steven Yeun, donc, mais aussi celui de Mark Ruffalo, qui incarne une sorte de dictateur fou et qui est marié à une première dame aussi dérangée jouée par Toni Collette. Le personnage de Ruffalo est déterminé à se débarrasser des deux Mickey, car la politique interne exige que tous les clones en double soient éradiqués et que le contrat de la personne soit résilié (comprendre une mort définitive).

Autant dire qu’avec ce casting et des retours prometteurs, on a hâte de découvrir le nouveau trip de Bong Joon-ho. Son report au 29 janvier 2025 n’en devient que plus douloureux. Pour décrire le ressenti sur place, citons le journaliste de SlashFilm, qui après avoir vu la bande-annonce a écrit : "B**del, ça a l’air dingue. Les mots me manquent". Vivement janvier. 

Tout savoir sur Mickey 17

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PatruelBrick
11/04/2024 à 10:36

@Serievore, un problème avec les apostrophes, les virgules, les espaces et les accents ou cela provient de votre clavier ? Sans être correcteur je compte 28 fautes dans votre post, cela fait beaucoup non ?

Geoffrey Crété - Rédaction
11/04/2024 à 10:10

@Serievore

Vous avez raison, les coquilles dans les articles vont accélérer la fin de la civilisation. Et il faut absolument prendre le temps d'en parler sans utiliser de majuscule et en étant le plus malpoli possible. Merci à vous !

Avé l'assent
11/04/2024 à 08:17

Monsieur Serievore,
la conjugaison semble bien être le seul domaine des cours de français qui vous a intéressé.
Vous devriez retourner sous X, si vous y êtes né.

grohu
11/04/2024 à 08:01

Wow autant de faute dans une critique de l'orthographe.... C'est beau, j'en suis ému

Serievore
11/04/2024 à 05:55

...jusqu a ce que deux clones SONT crees en meme temps ...

mais pitie messieurs les soit disant journalistes, essayez d au moins conjuguer vos verbes correctement s il vous plait.

personne ne relit vos articles?
vous n avez pas de correcteurs disponibles?
vous etes feneant a ce point la pour ne pas corriger vos fautes avant publication?

c est tellement pitoyable e nivellement par le bas constant qui regne sur internet, et la facon sont tous les pseudos journalistes auto declares se complaisent dans la mediocrite.
je dis journalistes, mais en realite ,il doit s agir de simples pigistes, pour la plupart, n ayant jamais du voir la couleur d une carte de presse)

Euh
10/04/2024 à 21:38

Pas mal ce concept de Bandes-annonces racontées, sans image, ça laisse place à l'imagination :D

Bazbaz
10/04/2024 à 19:29

En espérant avoir encore un super film de la part de ce maître-réalisateur mais pas trop de crainte, ses moins bons films ont, au moins, jusqu'à présent été bons ! Vivement 2025 !