Joker 2 se dévoile dans un premier teaser pour sa Folie à Deux... avant la bande-annonce

Augustin Olivier | 9 avril 2024 - MAJ : 09/04/2024 18:11
Augustin Olivier | 9 avril 2024 - MAJ : 09/04/2024 18:11

Warner vient de dévoiler le teaser de la bande-annonce de Joker: Folie à Deux avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga, et ça donne très envie.

Ce serait un euphémisme de dire que Joker 2 est attendu. Après l'énorme succès du premier film de Todd Phillips (plus d'un milliard de dollars récoltés au box-office), les cinéphiles et fans de comics sont plus qu'attentifs à propos de cette suite. En effet, chaque information concernant ce nouveau long-métrage a été disséquée par le public et la presse, qui n'ont qu'une envie : revoir le personnage d'Arthur Fleck et l'univers sombre du Gotham de Phillips.

Début avril 2024, une affiche de Joker 2 avec Lady Gaga a été dévoilée décuplant la hype tout en révélant la date de sortie de la première bande-annonce du blockbuster fixée au 9 avril 2024. Sauf qu'avec la CinemaCon, il faudra patienter un peu plus longtemps pour les Français puisque le trailer n'arrivera pas avant le 10 avril à 3h30 du matin. Heureusement, Warner a balancé un premier teaser de son Joker 2.

 

 

Joker, la folie c'est mieux à deux

On y voit Arthur Fleck sous une pluie battante, attaché au grillage d'une cour de prison (sûrement l'asile d'Arkam ?), riant ou pleurant, comme à son habitude, à s'en décrocher la mâchoire. On retrouve ici cette dualité qui était l'une des caractéristiques les plus intéressantes du personnage dans le premier film, à savoir ce mix saisissant et inquiétant entre humour et drame. L'esthétique semble également assez similaire à celle de Joker, avec ses couleurs ternes formant pourtant une image intrigante.

Chose étonnante, ce teaser de 27 secondes n'est composé que d'un seul plan, soutenu par le son d'un piano et de choeurs montant crescendo. Cela n'est pas sans rappeler les plans-séquences qu'on peut retrouver dans les scènes de chansons des comédies musicales, ce qui est donc assez logique puisque Joker: Folie à Deux en sera une. On peut ainsi imaginer que le film reprendra ce style pour ses propres instants musicaux.

 

Joker: Folie à Deux : photo, Lady Gaga, Joaquin PhoenixSeul sous la pluie, mais pas pour longtemps

 

Ce court teaser reprend de cette manière les différents attributs qui faisaient le sel du premier film, tout en nous faisant un peu plus spéculer sur ce que sera vraiment Joker 2. Quoi qu'il en soit, on est encore plus impatient de voir la véritable bande-annonce de cette suite, qui devrait arriver durant la nuit aux alentours de 3h30 du matin. Préparez vos réveils.

Tout savoir sur Joker: Folie à Deux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tu
11/04/2024 à 12:14

J ai vu la bande annonce et je l ai trouvé assez prétentieuse bof

Anachronaute
10/04/2024 à 10:50

Même si je n'adhère pas vraiment au discours prétendant que les gens fragiles peuvent potentiellement sombrer dans le crime à cause des jeux vidéo, de Marilyn Manson ou, dans le cas du Joker, de la société, j'ai bien aimé le premier opus et sa vision du personnage.
Que le deuxième soit une comédie musicale me désole ; j"exècre les comédies musicales.

ludo3101
10/04/2024 à 10:18

Ne pas oublier le point de vue du narrateur non fiable qu'est le Joker. Harley Quinzel pourrait très bien être une psy que le Joker voit comme une malade mentale, ce qu'elle est en devenir. En d'autres termes, il voit la vraie elle ou ce qu'il va en faire.

Geoffrey Crété - Rédaction
10/04/2024 à 10:13

@mais

Cet article a été écrit et posté avant que la bande-annonce n'arrive.

Morcar
10/04/2024 à 09:56

En effet, je viens de regarder la BA et le moins qu'on puisse dire est qu'a priori Todd Philipps a été totalement libre pour son film. On retrouve l'atmosphère et le personnage du précédent film, reste à voir ce que ça va donner. Curieux aussi de voir qu'a priori Harley Quinn ne soit pas ici une psy à l'origine de l'histoire. Pour une fois qu'on nous raconte l'origine du personnage, ils font un choix différent.
Je fais partie de ceux qui ont trouvé le premier film sympa, sans non plus crier au chef d'oeuvre. Pas encore revu depuis le cinéma (bien que j'ai trouvé le BluRay à 5 € une fois, et que je l'ai pris pour notamment le voir avec ma fille qui voulait à tout prix voir le film), donc je n'attends pas cette suite avec une grande impatience. Mais possible que j'aille le voir tout de même. L'originalité du concept (Lalaland à Gotham) attise quand même ma curiosité.

thierry A
10/04/2024 à 09:15

La BA est dingue.
C'est rare de voir des gens qui semble aussi libre de leur idées et pousser le bouchon aussi loin. Le BOX du Milliard aurait plus scléroser les envies, mais cela ne semble pas le cas.
J'étais totalement dubitatif et ça m'a convaincu. Je vais éviter les BA suivantes.

mais
10/04/2024 à 06:29

Sauf erreur de ma part un trailer est bel et bien disponible, avec de très nombreuses scènes

Nicoco
09/04/2024 à 22:27

Pas d'attente particulière pour ce film. J'ai trouvé le 1er assez ennuyeux. Le fait que celui ci soit un musical me démotive plus qu'autre chose.

Eddie Felson
09/04/2024 à 20:54

Mouaiiii… c’est plutôt effet douche froide ce teaser de BA ;)!

Morcar
09/04/2024 à 19:30

Pfff... Cette nouvelle mode de faire un teaser pour teaser le trailer, c'est de plus en plus ridicule...

Plus