Vice-Versa 2 : une bande-annonce pleine de nouvelles émotions pour la suite du Pixar culte

Adrien Roche | 8 mars 2024
Adrien Roche | 8 mars 2024

La deuxième bande-annonce de Vice-Versa 2 a dévoilé toutes les nouvelles émotions du prochain film Disney et Pixar, et elles ont l'air géniales.

Il fallait bien un Vice-Versa 2 pour que Pixar et Disney s'assurent enfin un futur succès au box-office. Après Buzz l'éclair en 2022, qui reste le plus gros échec de Pixar et le crash Avalonia, l'étrange voyage, l'année 2023 a été presque aussi difficile. D'abord, Élémentaire a évité le désastre au box-office après son démarrage catastrophique. Ensuite, Wish a été un énorme bide pour Disney (et c'était bien mérité). C'est donc la suite d'un classique de la petite lampe qui devrait renflouer les caisses sans trop de problèmes.

Le premier film avait engrangé plus de 850 millions de dollars de recettes dans le monde (le sixième plus gros succès de Pixar), et a depuis encore gagné en popularité. En promettant de nouvelles émotions au public et en gardant le même personnage principal (la jeune Riley), cette suite a déjà fidélisé tous les fans du premier, qui est pour beaucoup le meilleur film du studio dans les années 2010. Et ce n'est certainement pas la nouvelle bande-annonce de Vice-Versa 2 qui risque de faire redescendre l'attente.

 

 

Vice-versa : émotions & compagnie

On avait déjà aperçu la géniale Anxiété dans la première bande-annonce, qui correspond parfaitement à l'entrée dans l'adolescence de Riley. Mais elle a désormais été rejoint par trois autres émotions, Envie, Ennui et Embarras, qui ont l'air tout aussi géniales. Envie est une excellente idée pour cristalliser le passage à l'âge adulte. Ses gros yeux, couplés à sa petite taille, matérialisent à merveille les désirs parfois enfantins par lesquels l'adolescence nous fait passer : le désir de s'intégrer parmi les personnes populaires, d'entamer une vie amoureuse...

Mais Envie est rapidement interrompu par Ennui, qui cache en elle une petite surprise tricolore : c'est Adèle Exarchopoulos qui fera sa voix en version originale. Après avoir été celle de Flamme dans la VF d'Elémentaire (très critiquée à cause de son casting changé au dernier moment), l'actrice française a droit à sa petite revanche en rejoignant cette fois la distribution américaine. La dernière émotion, Embarras, est peut-être la plus drôle, avec son air de pachyderme constamment gêné. Il rassemble à lui seul les mini-phobies de tous les ados : mains moites, raie des fesses qui dépasse... Il sera sans doute, avec Tristesse, la dose de mignonnerie de cette suite.

 

Vice Versa 2 : photoLes anciennes émotions devront retrouver leur chemin

 

Sauf que ces nouvelles émotions vont empiéter sur les anciennes, qui devront retrouver leur chemin vers l'esprit de Riley pour qu'elle ne délaisse pas toute son histoire au profit d'envies passagères. C'est l'enjeu de tous les adolescents, et Pixar devra encore une fois prouver que leur sensibilité est à la hauteur des enjeux de la vie de Riley. La suite sera réalisée par Kelsey Mann, qui signera son tout premier long-métrage. Rendez-vous le 19 juin 2024 pour découvrir Vice-Versa 2 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Vice-Versa 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SimaoDoBrasil
11/03/2024 à 09:03

Cool, j'avais oublié qu'il sortait cet été. J'avais beaucoup aimé le premier, très bon Pixar avec un chouette concept plein d'humour et bien mis en scène, et cette BA me donne envie de voir la suite. Le fait de passer de l'enfance à l'adolescence est évidemment intéressant, je fais confiance aux équipes de Pixar pour proposer de belles inventivités, sans trop repomper le premier.

kast_or
09/03/2024 à 18:33

Le 1er ne n'avait que moyennement plu. Passée la découverte du concept, l'intrigue et les péripéties qui en découlent m'avaient un peu ennuyés.
Le style graphique sans grande originalité n'aidaient pas non plus.
Bref, je ferai l'impasse sur le 2

Sébastien
08/03/2024 à 19:43

Il n'y a vraiment rien à garder dans ce genre de film. Succession de clichés et de personnages archi stéréotypés qui surjouent chaque seconde.
Zéro intelligence, zéro originalité, zéro subtilité.
Insupportable.

J. Poncherello
08/03/2024 à 18:03

"Pixar Culte"
Le terme "culte" a tendance à être un peu galvaudé...

Miami81
08/03/2024 à 13:29

C'est jamais bon signe quand une bande annonce d'un tel film, surtout la suite d'un excellent 1er épisode ne te fait que sourire légèrement.