"C'était mieux de ne pas voir ça" : Netflix explique l'annulation de ce film de SF avec Halle Berry

Adrien Roche | 5 février 2024
Adrien Roche | 5 février 2024

Netflix a expliqué pourquoi le film The Mothership avec Halle Berry a été annulé, mais ça reste assez surprenant (et un peu dommage).

Netflix et la science-fiction, c'est une histoire d'amour qui dure, entre Love, Death and RobotsPerdus dans l'espace, Dark et bien évidemment Stranger Things. En plus de nombreux exemples qui ont fait le succès de la plateforme, cette année sera riche pour les fans du genre, avec notamment l'arrivée le 21 mars prochain de la série Le problème à trois corps, adaptée du livre chinois du même nom. Et avant ça, on aura même le film Spaceman avec Adam Sandler qui arrivera le 1er mars.

On aurait aussi pu avoir The Mothership, avec Halle Berry. Le film était en postproduction depuis 2021, et Netflix avait même dévoilé des images dans la bande-annonce de son line-up de 2023. Il devait raconter l'histoire d'une famille qui trouve sous sa maison un objet alien qui pourrait avoir un lien avec la disparition récente du père, mais il n'en sera finalement rien. Netflix a en effet annulé le film The Mothership et la responsable du contenu de la plateforme s'est récemment exprimée à ce sujet.

 

The Mothership : photoUne image du film dévoilée dans l'aperçu de l'année 2023 de Netflix

 

halle berry reviendra sur netflix

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, la responsable du contenu de Netflix, Bela Bejara, a justifié l'annulation de The Mothership :

"Ça n'arrive pas souvent, c'est même très rare, mais il valait mieux ne pas voir ça. Quand vous réfléchissez à tout ce qu'on produit, c'est vraiment une exception, mais tout le monde est arrivé à cette même conclusion : il y a eu des tas de problèmes de production, des avis créatifs trop différents, que ce soit de la part des talents ou de chez nous. Alors on a fini par se mettre d'accord sur le fait qu'il valait mieux ne pas voir ça. On a tous pensé que ce serait la bonne chose à faire [de ne pas sortir] le film, et de pourquoi pas se pencher sur un autre projet ensemble ?"

"Rare", peut-être, mais Netflix a plusieurs fois frôlé la catastrophe. Récemment, le cas Spaceman a fait peur à beaucoup de fans d'Adam Sandler le film était apparemment prêt depuis bien longtemps, mais il continuait d'être décalé. On craignait le pire, jusqu'à ce que la firme ne le dévoile dans une bande-annonce. Et ensuite, Monkey Man a quitté Netflix : au dernier moment, la plateforme au N rouge a eu peur de l'idéologie nationaliste d'un des personnages créés par Dev Patel, et c'est donc Jordan Peele qui a sauvé le film. Preuve en est que non, ce n'est pas si rare que Netflix délaisse ses productions.

 

The Union : photo, Mark Wahlberg, Halle BerryHalle Berry et Mark Wahlberg dans leur prochain film Netflix

 

Quant à "l'autre projet" entre Halle Berry et Netflix, il est déjà tout trouvé. La comédienne et la plateforme ont signé un contrat pour plusieurs films ensemble. Le prochain s'intitulera The Union, et la comédienne partagera l'affiche avec Mark Wahlberg et J.K. Simmons. Ce thriller d'action dans lequel Halle Berry joue une espionne et Mark Wahlberg son compagnon est prévu pour le 16 août 2024 en France.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pipouic
06/02/2024 à 14:53

Quand Stranger things devient de la science fiction... Révisez un peu vos définitions...

Pseudonaze
05/02/2024 à 22:31

Un film même tout pourri sera quand même intéressant si la magnifique et talentueuse Halle Berry joue dedans ! JE T'AIME HALLE!
P.S: Si vous n'avez pas encore vu son premier film en tant que réalisatrice "Meurtrie" précipitez vous dessus il est sur Netflix!

alulu
05/02/2024 à 21:01

Rien que le fait de dire qu'il ne faut pas le voir, donne envie de le mater. Un mélange de curiosité malsaine et de déception s'installe en moi :)

Eomerkor
05/02/2024 à 18:55

Après Warner qui annule Batgirl, voilà Netflix qui fait de même avec The Mothership. « Il valait mieux ne pas voir ça ». Il faudrait en faire une devise voir même un hymne et l’enseigner dans toutes les écoles. « Il valait mieux ne pas voir ça ». Disney devrait d'ailleurs déposer un copyright pour protéger sa marque de fabrique.

ZakmacK
05/02/2024 à 18:46

C'est quand même l'avis de gens qui ont regardé red notice en se disant qu'il fallait le sortir !

alshamanaac
05/02/2024 à 18:31

Ca sent quand même la douille pour des raisons fiscales... parce que bon, l'argument du "il valait mieux ne pas voir ça" pourrait s'appliquer à une très grosse partie de leur catalogue...

Kyle Reese
05/02/2024 à 18:03

Faut vraiment que ce soit une catastrophe pour ne pas vouloir le montrer. A moins que Netflix fasse comme Warner avec son Batgirl ? Ou bien y aurait tellement de VFX à faire pour terminer le film qui a déjà coûté trop cher et leur semblent irrécupérable qu’ils abandonnent tout simplement. Bizarre toit de même.

petitbiscuit
05/02/2024 à 17:51

Mark Wahlberg, une indice qu'on tient là insipide nouveau nanar?