La Zone d'intérêt : le premier grand choc de 2024

La Rédaction | 30 janvier 2024
La Rédaction | 30 janvier 2024

Après Under the SkinJonathan Glazer est de retour avec l'électrochoc La Zone d'intérêt. On vous explique en vidéo pourquoi c'est un chef-d’œuvre.

Présenté en compétition lors du Festival de Cannes 2023, La Zone d'intérêt s'est imposé comme une énorme claque, repartie à juste titre avec le Grand Prix. Dix ans après le génial Under the Skin, le trop rare Jonathan Glazer est de retour avec un concept aussi osé que glaçant : filmer le quotidien du commandant d'Auschwitz et de sa famille dans leur "maison de rêve" à l'orée du camp de concentration.

 

 

Par ce brillant dispositif, La Zone d'intérêt s'impose en film essentiel sur l'indicible de la Shoah, dont la richesse et la densité ne cessent de nous hanter. C'est pourquoi Antoine a décidé d'explorer diverses pistes d'interprétation autour de ce chef-d'oeuvre indispensable.

Tout savoir sur La Zone d'intérêt

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BATMALIEN
31/01/2024 à 01:54

C'est plutôt comme "Der Untergang" ou "Die Wannseekonferenz" ?
Parce que autant le 1er est génial autant le 2ème est mou et soporifique. Je sens que la critique de Sieur Antoine est mieux que le film lui-même, mais c'est bien vendu alors je me le materai à l'occase.