Henry Cavill défonce des nazis pour Guy Ritchie dans la bande-annonce déjantée de son nouveau film

Adrien Roche | 30 janvier 2024
Adrien Roche | 30 janvier 2024

The Ministry of Ungentlemanly Warfare de Guy Ritchie avec Henry Cavill s'est dévoilé dans une bande-annonce complètement barrée.

La carrière d'Henry Cavill a pris un tout nouveau tournant depuis qu'il a laissé sa place de Superman à David Corenswet dans le nouvel univers DC de James Gunn et Peter Safran. Principalement connu pour son interprétation du super-héros après Man of Steel, il a également rendu les armes de Geralt de Riv : il a été remplacé par Liam Hemsworth dans la série The Witcher, après avoir estimé que sa vision du projet était trop différente de celle des producteurs.

Après avoir été à la tête de deux grosses franchies, Cavill a dû rebondir. D'abord chez Matthew Vaughn dans Argylle, mais aussi dans un futur reboot de la saga Highlander signé Chad Stahelski (le réalisateur des John Wick). Habitué des films d'action (on se souvient de sa grosse baston contre Tom Cruise dans Mission Impossible - Fallout), le voilà désormais en tête d'affiche de The Ministry of Ungentlemanly Warfare (le film aura probablement un titre français d'ici sa sortie) de Guy Ritchie, qui s'est offert une bande-annonce explosive et déjantée.

 

 

Le Cavill de l'apocalypse

The Ministry of Ungentlemanly Warfare raconte donc l'histoire d'une organisation secrète de soldats britanniques  menés par Henry Cavill  chargés de sauver l'Angleterre des mains du Troisième Reich. Le film est adapté d'un livre du même nom de Damien Lewis, lui-même inspiré d'une histoire vraie (mais naturellement moins absurde). Le tout a un petit air d'Inglourious Basterds, avec un groupe de soldats complètement barré chargé de défoncer des nazis. Et ils en défoncent un paquet grâce à leurs différents gadgets.

On a donc une caméra furieuse (Guy Ritchie oblige), des personnages complètement fous, des gros flingues, des gags peu subtils et des explosions dans tous les sens. Difficile de ne pas faire un lien avec Kingsman, entre les armes cachées dans des objets improbables et la nervosité de la caméra lors des combats. Le tout a l'air d'une comédie d'action relativement classique et probablement un peu lourdingue, dans la lignée de The Gentlemen (et de quasiment tous les films de Guy Ritchie, qui n'a pas envie de changer de recette).

 

The Ministry of Ungentlemanly Warfare : photo, Henry CavillLa piraterie n'est jamais finie

 

Voilà donc un autre film complètement barré qui s'inscrit dans la lignée d'Argylle (en salles le 31 janvier) pour Henry Cavill. Mais pour retrouver l'ancien acteur de Superman et son équipe de choc, il faudra encore patienter : The Ministry of Ungentlemanly Warfare n'a pas encore de date de sortie annoncée.

Tout savoir sur The Ministry of Ungentlemanly Warfare

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lili44
03/02/2024 à 00:35

Ça sent l’Inglourious Bastards au rabais. Guy Ritchie se la rejoue Tarantino du pauvre. Dommage, ses derniers films Un Homme en colère & The Covenant avaient de la tenue.
Tirer la langue c’est un peu maigre pour la jouer déjanté. Syndrome d’une époque où l’imbécilité triomphe

The Moon
01/02/2024 à 00:41

Oui on peut comparer ce projet à Inglorious Basterds mais ce sera clairement différent...
J'aurai bien voulu voir le parcours de l'Ours juif par exemple...
1 legion de nazi se faire dézinguer sale comme dans un bon Snyder...

La Classe Américaine
31/01/2024 à 17:16

Inglorious Richie.

Rico
31/01/2024 à 15:49

Olala, Ritchie sombre de plus en plus, ça y est le mec n'a plus d'idée, sait plus filmer. Le perso est fou alors il tire la langue...Du sous kingsman qui pense que les ignoble Suicide Squad sont une référence à suivre...triste.

Bilbo
31/01/2024 à 14:04

@PhilC : loupé pour Ritchson puisque le film sortira sur Prime

PhilC
31/01/2024 à 12:03

Vous êtes marrant dans les commentaires.

En tous cas je suis bien curieux de voir cela. Cavill est à contre-emploi de son jeu d’acteur, Alan Ritchson sort enfin des plateformes tv et puis Guy Ritchie à l’air bien loins de sa bouse atomic de King Arthur.
Petite hype qui commence pour ma part.

Pouet
31/01/2024 à 11:33

j'ai stop quand le type bute 2 nazi et tir la langue ..
et mettre le groupe Queen sur un film 2eme guerre mondial, c'est nuuuul
Snatch c'est bien loin ;(

gazer
31/01/2024 à 11:28

l'impression d'un sous inglorious bastard à la sauce guy ritchies, mais pas celle des début, celle qu'on a déjà réchauffé 4 fois et qui si elle reste un jour de plus au frigo va commencer à voir le moisi se former à la surface.

Comme dis plus bas... la photographie est indigente, ça ressemble a un énième film de plateforme...

M'enfin ça fait un moment que Ritchie n'est plus qu'un réalisateur de film à la chaine, proche du yes man (Aladin ça restera une énigme pour moi) tous plus sans intérêt ! A t il fait quelque chose avec une once d'identité depuis Sherlock Holmes ? Dernier petit sursaut c'était The Gentlemen qui ne faisait qu'appliquer la recette Ritchie déjà largement éculée. (Désolé mais The Man from U.N.C.L.E. je me suis endormi)

OMG
31/01/2024 à 11:12

Ce trailer, c'est une parodie réalisée par un.e youtubeuse/youtubeur ?

Eomerkor
31/01/2024 à 11:01

- Le troisième reich et l'idéologie nazi m'ont toujours rendu dubitatif.
- Bla Bla Bla Bla Bla Bla Bla. C'est marrant que c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 2024, herr Ritchie. On peut avoir une deuxième chance ? Merci.

Plus