Oppenheimer : le tournage d'une scène de sexe a été un peu gênant selon Florence Pugh

Adrien Roche | 29 janvier 2024 - MAJ : 29/01/2024 11:24
Adrien Roche | 29 janvier 2024 - MAJ : 29/01/2024 11:24

Dans Oppenheimer, la scène de sexe entre Cillian Murphy et Florence Pugh a été gênante à tourner à cause d'un petit problème, selon l'actrice. 

Le raz-de-marée Oppenheimer n'a pas fini de faire parler de lui : le film de Christopher Nolan a d'abord séduit le public en s'approchant du milliard de dollars de recettes au box-office (ce qui, pour un biopic de trois heures, est un sacré exploit, et une énième preuve du poids du nom de Nolan dans l'industrie). Il a ensuite séduit la critique et les cérémonies de récompenses les plus prestigieuses, avec notamment cinq Golden Globes (dont meilleur film dramatique et meilleur acteur dans un film dramatique pour Cillian Murphy).

Mais ce n'était que le début : désormais en tête des nominations aux Oscars (13 nominations, contre 12 pour Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos), Oppenheimer pourrait bien sortir vainqueur de la cérémonie, et notamment remporter les plus gros prix (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur acteur...). Un succès à la hauteur du séisme qu'il a provoqué en 2023. Mais selon le casting, le tournage n'a pas toujours été de tout repos. Florence Pugh a récemment dévoilé que sa scène de sexe avec Cillian Murphy a été assez gênante à tourner.

 

 

 

un Tournage laborieux

Dans une vidéo publiée par Universal dans laquelle Emily Blunt, Cillian Murphy et Florence Pugh discutent du film, cette dernière mentionne la scène de sexe qui a fait beaucoup de bruit aux États-Unis :

« Au milieu de notre scène de sexe, la caméra s'est cassée. Personne ne le sait, mais c’est le cas. Notre caméra s'est cassée alors que nous étions tous les deux nus ! Ce n’était pas un timing idéal, et il n’y avait pas beaucoup de caméras. Pendant ce temps, une caméra était en train d'être réparée dans le magasin, et Chris [Nolan] s'est retourné et a demandé à quelqu'un : "Où est l'autre caméra ?"

 

Oppenheimer : Photo Cillian Murphy, Florence PughCe type d'imprévus vaut bien quelques Oscars

 

La caméra était dans le magasin – mauvaise nouvelle pour la personne qui lui a annoncé ça. [...] On a ensuite dû trouver comment réparer cette caméra. Cillian et moi sommes ensemble dans cette pièce, dans ce décor fermé, en train de cacher nos corps avec nos mains. »

Quand on voit la gêne permanente de Cillian Murphy lorsqu'il doit parler en public, on l'imagine assez bien mourir de honte dans cette situation. Quoi qu'il en soit, le long-métrage de Christopher Nolan est parvenu à cristalliser cette relation vitale pour Oppenheimer et destructrice pour Jean Tatlock. Le film n'a pas fini de marquer les esprits, et pourrait bien rafler de nombreuses récompenses aux Oscars dans la nuit du 10 au 11 mars.

Tout savoir sur Oppenheimer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Actor's method
30/01/2024 à 18:15

si il ya bien un metier, une activite où il faut pas être timide mais extraverti c'est Actor!
sinon tu deviens Moine dans une abbaye du fin fond du finistere!

Brasch-Eazy-E
29/01/2024 à 18:04

Ils auraient dû tourner la scène tout habillés, ça aurait été plus sûr.

RobinDesBois
29/01/2024 à 13:09

@Birdy Tu travailles sans doute avec personnes zélées et c'est tant mieux, mais si l'assistant a mis 15 secondes au lieu de se prendre pour Flash afin de leur apporter de quoi se couvrir je pense qu'ils devraient quand même survivre.

Birdy l'inquisiteur
29/01/2024 à 12:07

Des acteurs nus sur un plateau... quand ça m'arrive, l'assistante habilleuse se jette sur eux à la fin des prises pour les couvrir d'un peignoir. Étrange. Pénurie de peignoirs sur un film à 100M.