Road House : une bande-annonce déjantée pour le film de baston avec Jake Gyllenhaal

Adrien Roche | 25 janvier 2024
Adrien Roche | 25 janvier 2024

Le remake de Road House avec Jake Gyllenhaal s'est dévoilé dans une bande-annonce déjantée, et on a de plus en plus hâte de voir le résultat.

Après le Road House culte de 1989 porté par Patrick Swayze, Prime Video se lance dans un remake avec Jake Gyllenhaal en tête d'affiche. Seule différence : cette fois-ci, le protagoniste est un ancien champion de MMA, alors que celui de l'original était un génie des arts martiaux. Et avec Doug Liman (La mémoire dans la peau, Edge of Tomorrow) à la réalisation, il faut admettre que le film a de quoi intriguer. La présence de Conor McGregor (oui oui) nous donne encore plus envie de voir de grosses bastons et on a hâte de retrouver Jake Gyllenhaal dans la peau d'un combattant.

Parce qu'au-delà de ses rôles plus psychologiques (Prisoners, Nightcall, The Guilty), l'acteur américain a déjà prouvé qu'il savait cogner et avait brillé dans La Rage au ventre. Prime Video a dévoilé la première bande-annonce de Road House et voir l'acteur reprendre le rôle iconique de Patrick Swayze est très alléchant.

 

 

Road house that Jake built

Une ancienne star du MMA invitée dans un bar routier pour casser des bouches, on disait déjà oui, mais cette bande-annonce complètement barrée en a donné encore plus. Le personnage de Jake Gyllenhaal a visiblement des capacités d'anticipation hors du commun (un peu à la manière du Sherlock de Robert Downey Jr, sans les ralentis). Et entre des bastons en bateau, avec des clubs de golf, de gros flingues et un humour particulièrement affuté, Road House a tout l'air d'une comédie d'action déjantée.

Jake Gyllenhaal va donc faire face au roi du MMA en personne, Conor McGregor, dans un film qui promet de jolies séquences de combats. La légende du MMA interprète un personnage pas très sympathique qui souhaite s'emparer du Road House pour se faire un paquet d'argent, ce qui ne plait pas trop à Gyllenhaal et celle qui a volé son cœur (Daniela Melchior). Après La mémoire dans la peau et Edge of Tomorrow – qui, en plus d'être de bons films, avaient des scènes d'action géniales  Doug Liman délaisse (à moitié) les armes pour les poings et promet du lourd.

 

Road House : photo, Jake GyllenhaalLa rage aux pecs

 

Sauf que c'est un joyeux bordel : le cinéaste voulait que son film sorte en salles, mais il arrivera directement sur la plateforme d'Amazon. Doug Liman ne l'a pas très bien pris, comme en a témoigné son interview à Deadline :

"Amazon m'a demandé, ainsi qu'à la communauté cinématographique, de leur faire confiance, notamment sur  leurs déclarations publiques concernant leur soutien aux cinémas, puis ils ont retourné leur veste et ont utilisé Road House pour vendre des appareils de plomberie."

Malgré ce conflit entre le cinéaste et Amazon, il faut bien admettre que ce mélange John Wick et La rage au ventre pourrait devenir l'un des meilleurs films de la plateforme en 2024. Un rendez-vous immanquable donc pour les fans d'action et du premier Road House dès le 21 mars 2024.

Tout savoir sur Road House

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dai
27/01/2024 à 22:55

Mais elles sont où les filles magnifiques du road house original ?
C'est ce qui donné tout son sel au film. Elles ont hantées mes rêves d'ados...

Serievore
27/01/2024 à 13:32

attention ENORME SPOILER!!

Grace a des contacts tres tres hauts places dans l industrie duvcinema hollywoodien, j ai recu des informations secretes sur le film, et je peux par exemple vous dirr que ...

a la fin du film le personnage de jake gyllenhall bat le personnage incarne par mcgregor dans un combat.

voila, je vous avais prevenu, c etait un mega spoilers. le genre d info devoilee avant la sortie d un film une fois par siecle grand maximum :).

SebSeb
26/01/2024 à 15:58

Les batards, en même temps en signant avec les plateformes, les sorties ciné ça s'inscrit noir sur blanc direct dans le contrat, sinon c'est la bai**. Espérons une sortie en physique pour en profiter, mais c'est bien dommage de pas pouvoir se marrer au ciné.

Franken
26/01/2024 à 12:49

La distribution de baffes à l’air amusante.
Dommage qu’il y a plein de scènes autour pour nous faire croire à une histoire.

coca
26/01/2024 à 11:23

j éspère une sortie bluray part la suite !?

La Classe Américaine
26/01/2024 à 08:18

Vous pouvez tirer la chasse, s'il vous plaît ? Merci.

Magnitude (le vrai)
26/01/2024 à 08:12

J’ai jamais vu le 2 par respect pour le 1er, mais ce remake de pacotille ça sera par curiosité morbide.

C’est pas pour faire le vieux c.. mais aucun personnage du trailer ne rivalise avec ceux du film original.

Même la musique qui se veut fidèle au film original aurait pu être un bon point, mais elle ne colle pas du tout au cadre.

Je ne suis clairement pas la cible, mais ça devrait plaire aux nouvelles générations.

Decebe
26/01/2024 à 07:01

Je sais pas ce que vaudra le film, mais la violence des coups portés et plutôt bien retransmise.

PhilC
26/01/2024 à 00:41

Si je devais noter un seul truc, c’est que McGregor a vraiment le seul rôle sur-mesure mdr

Morcar
26/01/2024 à 00:23

Punaise, ça a l'air plus nase que l'original. C'est fort !!

Plus