Creature Commandos : la série DC de James Gunn agrandit son casting (et ça promet)

Adrien Roche | 15 janvier 2024
Adrien Roche | 15 janvier 2024

La série DC de James GunnCreature Commandos, agrandit encore son casting et fait de plus en plus envie.

Désormais à la tête de l'univers cinématographique de DC avec Peter Safran, James Gunn va de lui-même lancer le DCU avec la série Creature Commandos. Celle-ci sortira avant Superman Legacy, prévu pour le 11 juillet 2025 aux États-Unis. L'intégralité de l'univers partira de cette série, et c'est un pari à prendre : Creature Commandos est une série animée, et pourrait perdre une grosse partie du public uniquement à partir de ce postulat (ce qui est bien dommage). C'est en tout cas plutôt encourageant de voir que James Gunn se fait suffisamment confiance pour débuter le DCU de cette manière.

Parce qu'après les échecs critiques et commerciaux qu'ont été Shazam 2, The Flash, Blue Beetle et le gros bide Aquaman 2, le choix de repartir de zéro sur des bases saines semble être le plus judicieux. C'est d'ailleurs pour ça que le DCU n'aura aucun film en 2024 : Gunn et Safran ne se pressent pas, et il était temps que la Warner et DC changent de stratégie. Et bonne nouvelle : Creature Commandos a encore agrandi son casting déjà prometteur, et on a hâte de voir le résultat.

 

Creature Commandos : photoLa fine équipe

 

pauvres créatures (commandos)

Les Creature Commandos forment, comme leur nom l'indique, une équipe de super-héros composée d'humains et de créatures diverses. On savait déjà que David Harbour allait interpréter Eric Frankenstein. Indira Varma interprète sa fiancée tandis que Frank Gillo incarne Rick Flag. Sean Gunn (le frère de James qui joue Kraglin dans le MCU), va prêter sa voix à deux personnages : GI Robot et Weasel la belette, qu'il a déjà interprétée dans The Suicide Squad.

Il n'est pas le seul à reprendre un ancien rôle : Viola Davis incarnera une nouvelle fois Amanda Waller après The Suicide Squad. Et une nouvelle arrivante a été annoncée : Anya Chalotra prêtera sa voix à Circé, personnage basé sur la figure de la mythologie grecque du même nom. Après Yennefer dans The Witcher, Chalotra interprètera une nouvelle fois une sorcière très puissante, ennemie récurrente de Wonder Woman dans les comics.

 

The Witcher : photo, Anya ChalotraAnya Chalotra dans The Witcher

 

Gros casting pour une série de plus en plus prometteuse qui pourrait ouvrir le nouvel univers cinématographique de DC de la meilleure des façons. On peut en tout cas dire sans trop de risques que ça peut difficilement être pire que les derniers films de cet univers. La série Creature Commandos est prévue pour 2024 et devrait bientôt donner de ses nouvelles.

Tout savoir sur Creature Commandos

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jakemall
16/01/2024 à 12:04

Vous n'avez pas mentionné Alan Tudyk qui n'est pas un inconnu il me semble.

Mais oui je suis d'accord, le casting est très intéressant et donne envie. D'autant plus que Gunn a également dis qu'il y aurait d'autres supers acteurs qui joueraient des rôles aussi mais que tous les principaux ont été annoncés.

Christian B
16/01/2024 à 01:55

En fait, ça ne promet pas grand chose.

Ghost Leopard
15/01/2024 à 17:11

J'aurais bien aimé un troisième film Wonder Woman avec Circe... Peu de chance que ça arrive bientôt en l'état actuel des choses... :-(