Creature Commandos : David Harbour fait l'éloge de la série DC de James Gunn

Chloé Chahnamian | 14 août 2023
Chloé Chahnamian | 14 août 2023

David Harbour joue Eric Frankenstein dans la série animée de James GunnCreature Commandos, la première série du nouvel univers cinématographique DC

Si David Harbour occupe le paysage cinématographique hollywoodien depuis de longues années, il a notamment joué dans Quantum of Solace et Les Noces rebelles, il est projeté sur le devant de la scène en 2016 grâce à son rôle de Jim Hopper dans la série Netflix Stranger Things, un véritable phénomène. Mais côté cinéma, l'acteur n'a pas toujours fait les bons choix.

En 2019, il tient le rôle principal du reboot d'Hellboy, un vrai fiasco. Avec son film de Noël Violent Night, son film Netflix de fantôme We Have a Ghost et le décevant Gran Turismo de Neill Blomkamp, on ne peut pas dire que David Harbour ait eu l'occasion de briller récemment. Mais peut-être que son avenir se trouve chez les super-héros. Après Black Widow, il reviendra en 2024 dans Thunderbolts, mais l'acteur intègrera aussi le DCEU de James Gunn avec la série Creature Commandos.

 

Hellboy : photo, David HarbourN'en parlons plus

 

Stranger Harbour

Depuis quelques mois maintenant, le nouvel univers DC de James Gunn se précise. Si le premier film pensé pour ce nouveau DC est bien Superman Legacy, un film Superman réalisé par James Gunn lui-même, la nouvelle ère DC débutera en réalité avec Creature Commandos. Comme le cinéaste, et nouveau boss de DC Studios, l'a annoncé en avril 2023, la série animée arrivera avant son Superman.

La Creature Commados est une équipe apparue dans les comics DC, composée de héros humains et monstres, dont Eric Frankenstein, le personnage à qui Harbour prêtera sa voix. Dans une interview accordée à Collider avant la grève des acteurs à Hollywood, Harbour s'est confié sur ce nouveau rôle et son engagement au sein de la franchise :

"Ce personnage est génial. Je ne connaissais pas ce personnage des Creature Commandos, je ne connaissais pas vraiment les Creature Commandos d'ailleurs. Et puis j'ai commencé à m'intéresser à lui, et il est si riche, hilarant, et il a tellement de couches, que c'était très excitant. On a l'impression que c'est un nouveau monde où on ne cherche plus à vous enfermer. J'ai l'impression que Marvel a retenu la leçon également. Si vous ne voulez pas, je ne pense pas qu'ils vous forceront à faire vingt films. Mais j'aime tellement ces univers que c'est un vrai plaisir d'en faire partie, et de travailler avec quelqu'un d'aussi créatif. Donc s'ils veulent de moi pendant huit ou dix ans, je pense que je regarderai mon agenda, et que j'essaierai d'être disponible."

 

Creature Commandos : comicsEncore un monstre enragé

 

Même si rien ne l'oblige à revenir jouer Frankenstein après la série, David Harbour semble bien partant. Le reste du casting est notamment composé de Frank Grillo, qui incarnera Rick Flag, de Sean Gunn, qui reprendra son rôle de Weasel (La Belette) incarné dans The Suicide Squad et qui prêtera aussi sa voix au personnage G.I. Robot, mais aussi d'Indira Varma, qui joue La Fiancée de Frankenstein.

James Gunn a écrit la série et la produit aux côtés de Peter Safran. Creature Commandos devrait arriver en 2024 sur HBO Max aux États-Unis.

 

Tout savoir sur Creature Commandos

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bilbo
14/08/2023 à 11:17

@EL : il faut aussi préciser qu'en plus de l'animé il y aura un film live avec les Creature Commandos (et avec les mêmes acteurs)

lolilol
14/08/2023 à 09:25

Du coup est ce que comme pour chaque série / film Marvel / DC d'abord vanté par des articles élogieux il faut s'attendre à une étonnante déception qui sera détruite en critique ?