Thunderbolts : mauvaise nouvelle pour le Suicide Squad Marvel, qui perd l'un de ses acteurs

Axelle Vacher | 3 janvier 2024 - MAJ : 03/01/2024 10:20
Axelle Vacher | 3 janvier 2024 - MAJ : 03/01/2024 10:20

L'année 2024 démarre bien mal pour Marvel, puisque son Thunderbolts vient de perdre l'une des têtes d'affiche les plus engageantes.

Décidément, la décennie 2020 n'est pas celle de la réussite pour le MCU . Après une série de déconvenues critiques et commerciales, le renvoi de Jonathan Majors, pourtant censé succéder au Thanos de Josh Brolin, et plus globalement, une perte d'intérêt avérée des spectateurs envers les divers projets de l'estampille, autant dire que son avenir ne se présente pas sous les meilleurs auspices.

À peine débutée, voilé que c'est au tour de l'année 2024 d'apporter à la firme Disney son lot de mauvaises nouvelles, puisque l'un des acteurs de Thunderbolts a tout simplement préféré abandonner le navire.

 

 

Sale temps pour marvel

Sorte de Suicide Squad réimaginée ou d'Avengers félons-mais-pas-trop, le film promet notamment la formation d'une équipe d'antihéros composée, entre autres, des personnages de Florence Pugh et Wyatt Russell. Aux dernières nouvelles, Thunderbolts pouvait compter à son casting les susmentionnés Pugh et Russell, mais aussi Sebastian Stan, David Harbour, Olga Kurylenko ou encore Steven Yeun.

Et c'est justement ce dernier – connu pour ses rôles dans l'excellent Burning de Lee Chang-dong, la série The Walking Dead, ou encore, le plus récent Nope de Jordan Peele – qui s'est finalement désolidarisé de cette équipe de joyeux lurons. Si le rôle qu'il devait y tenir n'a jamais été confirmé par Marvel, l'auteur Robert Kirkman avait laissé entendre que Yeun aurait pu prêter ses traits à un Sentry (lequel en revanche ? Mystère).

 

Nope : photo, Steven Yeun"Allez, bye !"

 

Le communiqué a donc été relayé par The Hollywood Reporter, et si le média n'y précise pas les raisons ayant poussé l'acteur à quitter le projet, d'autres tels que Collider arguent que les récentes grèves auraient trop retardé la production, dont l'agenda ne correspondrait plus à celui de Yeun. Ça, ou l'acteur souhaite éviter de se tirer une balle dans le pied en rejoignant un univers cinématographique en détresse.

Si la nouvelle ne manquera certainement pas d'en attrister certains, les aficionados de l'acteur seront toutefois heureux de pouvoir le retrouver aux côtés de Robert Pattinson à l'affiche de Mickey 17, le prochain film de Bong Joon-ho (Parasite, Memories of Murder), qui devrait investir les salles françaises le 27 mars prochain.

Tout savoir sur Thunderbolts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
06/01/2024 à 12:55

Il aurait été l'antagoniste des Thunderbolts - à capturer, probablement. La preuve, tous les membres ont été annoncés dans une image promotionnelle, tous déjà introduits dans d'autres films Marvel.
Le pitch a beau être similaire à une aventure du Suicide Squad, on aura au moins des acteurs qui ne joueront pas des personnages venus de nulle part.

CPB33
05/01/2024 à 08:25

C'était bien sur Robert Reynolds que devait incarner Steven Yeun et pas le premier Sentry (personnage afro-américain d'ailleurs !) donc je reste sur mon commentaire

Nirvanacal
04/01/2024 à 19:56

@CPB33
Si .
Curtis Elkins,alias SENTRY a bien fait parti des Thunderbolts avec ,entre autre ,US agent (donc plutot raccord au final ),dans les parution THUNDERBOLTS des 90's.

Vous confondez avec Robert Reynolds (personnage plus connu ,sorte d imitation de Superman Blond ) alias THE SENTRY .

(A noter qu il y a eu deux autres Sentry chez Marvel Comics )

Comme quoi les connaissances ne sont pas toujours du cote que l'on croit ....

Flo
04/01/2024 à 14:44

@ Yochie
C'est donc toi qui est contre la liberté d'expression, sur une page ou Nulle Part il est fait mention qu'il devrait y avoir un nombre de lignes limité..?
Échec et mat ! ;-)

CPB33
04/01/2024 à 07:25

Pour moi, plutôt une bonne nouvelle car il ne correspond absolument pas au personnage du comics et en plus Sentry ne fait pas parti des Thunderbolts de toutes façons

Alambike
03/01/2024 à 21:07

"je n'épargne pas les rédacteurs quand ils s'égarent en truffant leurs articles de vannes inutiles, parfois d'aussi mauvais goût que les films/séries qu'ils critiquent"

Comme plein de gens dans les commentaires qui viennent dire qu'ils n'aiment pas une légende, une phrase... donc encore une fois si chaque commentaire qui s'en prend aux blagues, aux avis, et aux articles d'ecran large étaient retirés... ça se saurait, va donc sur la critique de n'importe quel blockbuster qui divise (un Star Wars, un Marvel, y'a le choix)

Thunderbof feats bifidus-toujours-actif
03/01/2024 à 20:44

Bah... Je doute que ma personne soit en cause.
En revanche, je n'épargne pas les rédacteurs quand ils s'égarent en truffant leurs articles de vannes inutiles, parfois d'aussi mauvais goût que les films/séries qu'ils critiquent.

Mais

Cidjay
03/01/2024 à 17:32

@Sanchez : très bonne remarque ! c'est vrai que Disney devrait sérieusement penser à se reconvertir dans l'électroménager, ils auraient beaucoup de succès vu leur connaissance dans le domaine du four.

clckwrkrange
03/01/2024 à 15:34

@Yochie

+1

Vous m'avez bien fait rire

Yochie
03/01/2024 à 14:34

@Flo

C'est pas toi qui confond Ecran large avec ton blog personnel et poste des pavés longs comme 3 bras sur plein de critiques comme si tu partageais ta bande demo de rédacteur en herbe ?

Plus