"Je veux faire un film Marvel" : après son départ de Thunderbolts, l'acteur Steven Yeun s'explique

Elise Moreau | 4 janvier 2024
Elise Moreau | 4 janvier 2024

Steven Yeun a quitté le film Marvel Thunderbolts. Un départ qui a donné lieu à des rumeurs sur l'état du projet, mais l'acteur a expliqué ses raisons.

Après une année 2023 légèrement chaotique (les bides d'Ant-Man 3 et surtout The Marvels, le changement de stratégie des séries sur Disney+), 2024 fera l'effet d'une quasi pause pour Marvel et Disney. Deadpool 3 (sortie le 24 juillet) est l'unique film du MCU attendu au cinéma en 2024, suite aux grèves des acteurs et des scénaristes qui ont décalé plusieurs projets.

Parmi eux : Thunderbolts, présenté comme une espèce de Suicide Squad de Marvel puisque centré sur une bande d'anti-héros (Bucky Barnes, U.S. Agent de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Ghost d'Ant-Man 2, ou encore Yelena Belova, Taskmaster et Red Guardian de Black Widow). Prévu pour 2024, le film réalisé par Jake Schreier a finalement été repoussé à 2025.

Ce n'était pas la fin des surprises puisque Steven Yeun a quitté Thunderbolts, donnant du grain à moudre à ceux qui pensent que la machine Marvel commence à s'enrayer. Mais l'acteur de The Walking Dead et Nope a tenu à expliquer les raisons de son départ,

 

Acharnés : Photo Steven YeunNon, ne démarre pas cette voiture, reste avec nous !

 

les avengers vs la grève

Invité pour célébrer l'ouverture du pop-up Louis Vuitton à West Hollywood ce mercredi 3 janvier, Steven Yeun s'est entretenu avec Variety quant à son départ de Thunderbolts. L'acteur a alors cité la grève comme l'une des principales responsables : 

« Je pense que pour moi, le temps qui passe et les choses qui changent m'ont un peu écarté du projet. Mais je sais que Jake [Schreier] va faire un travail incroyable. »

Pour rappel, la production de Thunderbolts avait été mise en pause en mai 2023, pendant les grèves. Le tournage devrait avoir lieu au printemps 2024, soit un an après la date prévue à l'origine.

 

Black Widow : photo, Florence Pugh, David Harbour, Rachel WeiszVous les avez oubliés, mais ils reviendront (sauf Natasha)

 

"Je veux faire un film MarveL"

L'acteur a néanmoins quitté Thunderbolts en mettant les formes, et espère avoir une autre occasion de rejoindre la grande famille de Mickey :

« Je veux faire un film Marvel.(...) Je m'y suis repris à plusieurs fois pour écrire un mail qui montrait à quel point j'étais sincèrement désolé de devoir me retirer du projet. »

Variety lui a alors tout logiquement demandé dans quel projet l'acteur aimerait travailler à l'avenir. Yeun a répondu :

« Je pense qu'il est trop tôt pour le dire. J'ai probablement énervé trop de gens en partant, donc je dirais juste : "Merci de m'avoir reçu". [...] J'ai quelques idées. Mais j'ai entendu dire que si vous les partagez, vous ne les verrez jamais se concrétiser, alors je vais les garder pour moi. »

 

Wyatt Russell : photoVous l'avez oublié, mais il reviendra aussi

 

Pour rappel, l'identité du personnage qui devait être incarné par Steven Yeun n'est pas connue, du moins officiellement. L'auteur de comics Robert Kirkman avait néanmoins dit qu'il incarnerait Sentry, souvent comparé à Superman.

En attendant, Deadpool 3, le prochain film du MCU, sortira le 24 juillet dans les salles.

Tout savoir sur Thunderbolts

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
06/01/2024 à 12:57

Le Surfer d'argent !!

Payard
06/01/2024 à 10:27

Et pourquoi pas, ce type est...'Invincible'!